26 avril 2007

Sur le Trajet (chapître dix-septième)

Gilles décide donc d’attendre le retour de Manu quoi qu’il en soit. Il veut être là pour croiser son regard et voir quelle sera son explication quant à son absence nocturne.
Il imagine déjà plusieurs solutions qui permettent d’imaginer soit qu’il ne s’est pas couché et est encore dans un After fait de drogue et d’alcool, soit qu’il à dormi chez des amis, soit qu’il à dormi chez un garçon qu’il a rencontré dans la nuit.
Cette dernière solution semble la plus plausible à Gilles qui comprend que le fameux « amant » qu’il avait été au début ne va pas tarder à refaire son apparition. Mais Manu l’avait bien averti au début, ainsi Gilles était prévenu.
Simplement à cette époque il n’imaginait pas la puissance de l’amour qu’il allait porter à Manu.
Aujourd’hui tout ceci semble vain à Gilles et le vide qu’il ressent au creux du cœur est plus proche de l’abysse que du simple gouffre.

Alors Gilles se lève et décide de prendre son petit déjeuner.
Il a ainsi les idées plus claires et pour achever le tout va se jeter sous une bonne douche.
C’est pendant qu’il est sous la douche que Manu rentre enfin.
Pas seul.
Un garçon blond est avec lui.
Gilles sort de la douche et fait exprès de n’avoir qu’une serviette autour de la taille. Il croise le regard du nouveau et lui sourit. Il fournit un effort surhumain pour faire en sorte que ce sourire paraisse le plus naturel possible. Cela fonctionne sans doute car le garçon le lui rend immédiatement.
Ensuite Gilles s’approche de Manu et lui donne un baiser sur les lèvres. Juste un baiser esquissé, tendrement, naturellement, comme si de rien n’était. Manu s’imaginait qu’il allait le harceler de questions, mais Gilles fait exprès de prendre cet air détaché. Cela à l’avantage de détendre immédiatement l’atmosphère.
Pour le provoquer, Manu embrasse l’autre garçon. Un baiser profond.
Le garçon blond regarde Gilles et ne semble pas très à l’aise. Manu lui avait pourtant certainement dit qu’il y’avait quelqu’un chez lui. Mais Gilles ne s’offusque pas de la situation.
Il a décidé de faire communion avec l’esprit de Manu, donc il va jusqu’au bout.
Il s’approche à son tour du garçon, laisse tomber sa serviette et l’embrasse à son tour.
Nu contre lui, il fait durer le baiser infiniment, longuement.
Manu le regarde et sourit. Il se déshabille à son tour puis vient embrasser Gilles. Les deux amants sont nus et commencent à faire l’amour devant le nouvel ange blond aux yeux verts prénommé Luc.
L’excitation monte d’un cran et Gilles à conscience de passer une limite qu’il n’a jamais franchi. Mais étrangement ce voyage commence à lui plaire et l’expectative de faire l’amour avec son amour et un inconnu l’excite énormément.
D’ailleurs, d’un point de vue purement technique cela se voit sans problème.
L’excitation se devine sans problème non plus chez Luc.
Manu lui fait signe d’approcher et commence à lui enlever son tee-shirt tandis que Gilles dégrafe sa ceinture. Sa nudité s’offre alors complètement à eux et ils commencent dès lors à faire glisser leurs mains sur le corps du garçon.
Leur langue aussi.
La peau est douce, laiteuse, légèrement salée.
A cet instant Gilles comprend que parfois, l’ombre à du bon et que c’est très bon de s’y laisser aller.

Après l’amour, les 3 garçons s’endorment enlacés. Manu est au milieu et son bras est sur Gilles. Le bras de Luc est sur Manu.
Gilles se blottit davantage contre Manu.

Dans le milieu de l’après-midi Gilles ouvre les yeux en premier et se lève doucement. Il regarde les deux corps nus. Il ne sait pas s’il doit rire ou pleurer.
Il n’est pas sur de pouvoir refaire ça finalement. L’excitation du moment l’avait sans doute aveuglé, mais maintenant, à froid, il se demande s’il a eu raison de partager Manu avec un autre.
Tout simplement parce qu’il ne veut que la marque des dents de Manu sur sa peau nu, et pas celle d’un autre !
Tout simplement pare que c’est à Manu qu’il voudrait manquer et pas à un autre !
Tout simplement parce que même s’il passe de corps en corps, c’est de son corps à lui dont il se souviendra tout le temps !

Il sort de la chambre pour aller fumer une cigarette dans la cuisine.
Quelques minutes plus tard c’est Luc qui le rejoint.
Il sourit, il lui caresse l’épaule en passant et s’assoit en face de lui.
Gilles lui demande comment il a rencontré Manu :
« Cette nuit en boite. Il m’a allumé, je l’ai trouvé super charmant et on est allé chez moi. Ce devait être presque 9h ce matin. On a baisé, puis on a pris une douche. Ensuite il a voulu rentrer alors je lui ai demandé si l’on pouvait se revoir. Il m’a simplement dit de venir avec lui, et voilà, on est arrivés ! J’ai bien compris que vous êtes ensemble depuis un moment vous deux !! Vous faîtes ça souvent à trois ?
- Non, pour tout te dire c’est la première fois. Et toi ?
- Moi je ne suis pas en couple, donc je fais pas mal de trucs différents. Mais j’aime bien faire ça avec un couple, même si je sais que c’est exceptionnel.
- A vrai dire ça l’es pour moi aussi. Hier soir Manu et moi nous sommes disputés et je suis rentré. Le fait qu’il t’amène ce matin ici c’était pour me provoquer. J’ai essayé de rester naturel et de ne pas faire de scène. De toutes façons tu n’y es pour rien, donc je ne voyais pas la nécessité de gueuler. Puis je t’ai trouvé charmant et je me suis dit que j’allais tester un truc différent. Mais je ne suis pas sur de vouloir recommencer. »


Luc devine les sentiments puissants de Gilles pour Manu et comprends sans doute la volonté qu’il lui à fallu pour ne rien dire, ne pas faire de scène et se forcer à faire quelque chose qu’il n’avait pas particulièrement envie de faire.
Gilles reprend :
« Tu sais, je ne me suis pas tant forcé que ça. Je ne peux pas dire que c’était un calvaire. Au contraire, j’étais plutôt excité, comme tu as pu le voir…
- Oui j’ai vu effectivement
- Et je ne regrette crois-le bien.
- Moi non plus t’inquiètes. J’ai bien compris les sentiments qui t’animent et je suis assez impressionné par ce que tu as réussi à faire. Cet abandon juste pour lui, je trouve ça renversant. »


Après quelques minutes de silence et de fumée de cigarette Luc se lève.
Comme Gilles il est toujours nu.
Il embrasse Gilles tendrement et lui dit qu’il va partir.
Qu’il ne reviendra certainement pas.
Il a passé un bon moment et s’il reste plus longtemps il pense ne plus avoir envie de partir.
Alors il préfère laisser Gilles et Manu seuls pour qu’ils se retrouvent avant de se perdre une nouvelle fois.

Manu dort toujours pendant que Luc se rhabille.
Une fois prêt, ce dernier redonne un baiser à Gilles qui lui ouvre la porte.
Luc part sans se retourner.
Gilles referme la porte en se disant qu’il vient de croiser le chemin d’un type bien.
Il aurait pu tomber plus mal.
Là c’était juste un mec bien, tout simplement.

Il retourne dans la chambre et s’allonge de nouveau contre Manu.
Le souffle est régulier, le corps recroquevillé. Il a froid certainement, alors Gilles le recouvre doucement.
Machinalement Manu se retourne et enveloppe Gilles de son bras et le serre contre lui.
Gilles sent son cœur battre contre son dos. Le cœur de Manu.
Ce cœur déjà bien fatigué.

Gilles le sait bien, ce cœur ne battra jamais plus comme avant.
Gilles est arrivé trop tard dans la vie de Manu.
Gilles s’endort une nouvelle fois…


A suivre...