02 mars 2006

BlogoSphère

Voici plus de 4 mois que j'ai commencé ce blog. C'était au début juste pour le fun. C'est vite devenu autre chose. Comme une catharsis.
Je me livre, je m'étale.
Certains peuvent trouver cela obscène. Personellement ça me fait du bien, c'est un exhutoire.
Puis il est souvent plus facile de se livrer à des inconnus.
Or, aujourd'hui les inconnus le sont de moins en moins et les rencontres qui ont eu lieu depuis le début de cette aventure ont toutes été importantes.

Dragibus : Yannick.
C'est le fer de lance de l'aventure. Lui et moi nous connaissons depuis plus de 3 ans, et je crois pouvoir dire que nous n'avons plus guère de secrets l'un pour l'autre. Dès le début une confiance mutuelle s'est instaurée et nous nous sommes souvent livrés l'un à l'autre au cours de divers repas ou soirées toujours bien arrosées evidemment ! C'est une ancienne copine de lycée que je n'avais pas revue depuis un quinzaine d'années qui à refait surface un jour dans ma vie pour me présenter ce petit Yannick. Parcequ'il arrivait sur Lyon, ne connaissait personne et comme il était homo, cette bonne Sarah à tout de suite pensé à moi. Grâce lui soit rendu de s'être souvenu de moi et m'avoir fait faire une si belle rencontre.
C'est donc par lui que j'ai connu ce blog.
Mon petit Yannick, je t'aime :)

Yoyo : Lionel.
Un des premiers à m'avoir commenté et un des premiers que j'ai lu aussi. Je me suis vite senti proche de lui car il traîne souvent ses guêtres dans un quartier lyonnais que j'aime bien et notemment dans un bar que j'ai toujours voulu connaître sans en avoir l'opportunité.
De fait on s'est donné rendez-vous pour déjeûner et l'on peut dire que le courant est bien passé. Il est certes atteint d'une logghorée verbale chronique, surtout lorsque l'on aborde des sujets qui le passionne. Le cinéma en premier lieu. Et comme je suis cinéphile cela n'est pas fait pour me gêner, au contraire...
Donc, mon petit Lionel je suis bien content d'avoir fait ta connaissance, et même si hépathiquement tu n'es pas encore à notre niveau, on perd pas espoir. LOL.

Oniris : Marc.
Par le biais de commentaires divers on à commencé à bien délirer. Puis par msn on arrêtait pas de se balancer des vannes. C'est étrange, mais on est devenu très vite assez proche. Et un matin il est venu m'apporter des croissants chez moi. On à pris le petit dej et on est allé faire du book-shopping. Et l'impression était la même. Mais elle se confirmait. Dès que j'ai ouvert la porte et qu'on a échangé nos premiers mots non virtuels, j'étais sûr que j'allais accrocher avec lui. Je ne me suis pas trompé. On s'est vu souvent, fait deux déjeuner "traboulesque" épiques dont toute la ville se souvient.
Puis il à quitté Lyon pour fuir le Mossad et est reparti à Lille. Son départ m'a bien emmerdé, car je commençais à m'habituer à lui et à ses rires. Ca lui va si bien les éclats de rire.
Aux dernières nouvelles, il semblerait qu'il revienne sur Lyon. J'attends que la nouvelle soit confirmée par l'AFP et dès lors on ré-organise un déjeuner mortel ! Reviens ma poule, tu nous manques !................ L'AFP vient de confirmer. Marc est de retour ce soir !!! Donc sortez vos agendas, va y'avoir du sport !! LOL:)

Pagan Poêtry : Stepan.
Il nous a rejoint lors du dernier mortel déjeuner. C'était entre le digeo du midi et l'apéro du soir. Ca vous situe un peu notre niveau d'alcool dans le sang ! Il n'a pas eu peur des 4 hystériques qui étaient là (les 3 sus-nommés et moi-même) et il s'est assis avec nous.
A grand renfort de Martini blanc, il a commencé aussi à s'alcooliser et à rentrer dans notre monde.
Un garçon charmant, réservé et qui semble doté d'une extrême douceur. Hélas je n'ai guère eu l'occasion de parler avec lui ce soir là. J'ai pourtant fait un bout de chemin avec lui en rentrant du resto vers 1h du matin. Mais à cette heure avancée, sachant que l'apéro avait commencé à 13h, je n'étais plus en phase d'accès. Mais je le regrette et j'espère qu'il se joindra à nous de noveau très vite. Petit Sté, cela me ferait plaisir.

ADNangel : Paul.
A l'occasion de sa venue à Lyon pour l'anniversaire de ses soeurs, il m'a contacté pour que l'on fasse connaissance lors d'un apéro.
L'apéro s'est bien entendu poursuivi en un dîner dans un de mes resto de nuit favori "Les Demoiselles de Rochefort".
J'ai découvert un jeune homme de 21 ans avec un regard très aiguisé sur le monde et sur ceux qui l'entoure. Une maturité étonnante et une curiosité de la vie des plus mordantes. Bref, un garçon qui à tout pour plaire. Si vous rajoutez le charme immense qui se dégage de lui, quelquechose entre séduction et légère insouciance, vous obtenez un condensé proche de l'homme idéal (???...non non, je n'éxagère pas !! LOL).
Si en plus vous apprenez qu'il fait des études de criminologie et qu'il sera peut-être profiler chez Interpol (c'est tout le mal que je te souhaite coco !), cela vous donnera obligatoirement l'envie de devenir sérial killer ; pour qu'il se lance sur vos traces et qu'il ne vous laisse aucun répit tant qu'il ne vous aura pas piégé. (Oui, j'adore me faire des films.. et alors ?? Mdrrrrrr)

Illusion Factory : ?.
Je ne connais pas son prénom. Je l'ai juste aperçu au coin d'un bar. Il était là pour faire connaissance avec les lieux de nos délits alcooliques.
Il reviendra je pense. J'aimerais qu'il se joigne à nous.
Mystérieux griffoneur, j'attends cette heure.

6 Comments:

Blogger Nougat said...

WOUAouh ! Je dirai même plus, wouaouh !!! J'ai piqué un fard comme un con tout seul devant l'écran de mon ordi. C'est malin... Encore merci, ça me touche énormement et à très vite.

1:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

... bouh.... snif.... je suis tout con là...

Merci.... je t'adore...

Mais quand même loghorrée verbale, tu exagère pas un ti peu??

Et quant à mon état hépatique, j'attends de vos nouvelles pour continuer l'entrainement...

Marc : Oui on t'attends de pied ferme même.... et m'oubliez pas sur vos tablettes....

ADNangel : Bon alors quand est-ce que je vais avoir le plaisir de te rencontrer? et toi d'apprécier le son de ma voix? très bientôt j'espère....

Dragibus : C'est grâce à lui que je suis arrivé jusqu'à toi mon Sha.... et je ne regrette absolument pas, bien au contraire.... et moi aussi je l'aime ;-)

Illusion Factory : comme son nom pour moi cet être est une illusion... puisque je ne connais de lui que les clichés de Dragibus...

5:05 PM  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

huhuhuhuhuhuhu....

oki, je vois ce que c'est la bonne nouvelle de ton message....
planquez vos bières les filles!!!!

lionel, tu es plus logorrhéique que moi...la preuve...relis ton message...

Le prénom d'illusion F. c'est jéremy...

Bon, c'est quand la prochaine bouffe, faut que je jeûne les 24h pécèdantes...

Merci Sha

9:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

faites gaffe suis bien entrainé. Va y avoir du levé de coude, au stade Olympique de la traboule

8:39 AM  
Anonymous Anonyme said...

oula Oniris, ai pitié d'un amateur..... je veux bien apprendre à lever le coude mais pas à n'importe quel prix lol....

10:10 AM  
Anonymous Anonyme said...

A boiiiiiiiiiire !
(j'ai soif...)

10:57 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home