25 février 2006

L'homme en noir

Hier soir j'avais rendez-vous avec un ami qui habite Mulhouse. Il est de retour sur Lyon pour le week-end. Evidemment, rendez vous pris pour l'apéro à La Traboule.

En arrivant, j'ai pu dire bonjour à quelques connaissances et me mettre au coin du bar pour déguster un premier gin-tonic en attendant Marco.
Lorsque je suis dans ce coin de bar, je peux observer toute la salle, c'est l'avantage bien sur.

Un jeune homme aux cheveux noirs avec un long manteau noir était assis sur la banquette, sous la baie vitrée.
Il buvait un café tout en dessinant sur un petit carnet.
Je l'ai remarqué très vite car, outre le fait qu'il soit très mignon, je suis souvent attiré par les personnes qui s'isolent et qui, dans un état quasi catatonique, mène leur petite vie, tranquille, loin du brouhaha...

Et du brouhaha il y'en avait hier à La Traboule, notemment à cause de J-C, un mec de la mairie, qui parle extrêmement fort. Surtout lorsqu'il à bu. Et hier, il n'était pas à son premier pastis, croyez-en mon expérience. Ce qui vous donne une idée de la hauteur des décibels qu'il dégageait.

Il me parlait avec une logorrhée insupportable. A plusieurs reprises le jeune homme en noir à croisé mon regard. J'avais un petit sourire en coin qui voulait dire "putain, il va pas m'lacher avec ses histoires à 2 balles ?".
J'ai eu l'impression que le jeune homme comprenait et qu'il compatissait. Tout en continuant de dessiner.

Encore d'autres regards échangés, puis le jeune homme s'est habillé et est allé payer ses consommations. En sortant il à croisé Marco qui arrivait pile à cet instant.
Mon regard s'est perdu vers ce jeune-homme puis à tourné avec joie vers Marco. Car il arrivait et il allait me permettre de mettre fin à la discussion avec J-C.

Le temps de sourire à Marco, le jeune homme avait disparu dans la nuit.
Il dessinait des croquis.
Il était presque catatonique.
Il me fait penser à quelqu'un...
Pas vous ?

3 Comments:

Blogger Sha said...

Alors ? Il se dénonce ?? LOL

3:10 PM  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

de toute façon, s'il ne le fait pas, c'est moi qui le dénonce....
il s'est déjà dénoncé sur mon blog soit dit en passant!
c'qui est de sur, ça peut pas etre moi, j'suis toujours fringué comme un dragibus, pas en noir.

3:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

c est qui ?

8:19 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home