14 février 2006

Corps à corps


Tuant tout mon temps, glissant de corps en corps
J’épie encore et toujours le prochain qui saura
Me faire semblant l’amour sans aucun faux raccords
Pour qu’après je m’endorme dans le creux de ses bras.

Quand viendra alors le jour, terne et frêle matin
Secrètement je poserais un triste regard sur lui
Je lui dirais bonjour, sans lui prendre la main
Tout en ne souhaitant plus le revoir aujourd’hui.

Bien après son départ, et qu’il ait souhaité me revoir
Je refermerai la porte sans ne rien lui répondre
J’écouterai ses pas s’éloigner du couloir
M’apercevant déjà que le jour sera sombre.

Il est temps à nouveau, de retourner partager
A la belle nuit venante, lune pleine, lune blanche
La multiple éclosion d’éclats d’amants légers
Avant qu’encore une fois, vers l’un d’eux je ne flanche.

Je lui prendrai la main, le regard attendri
Pour l’amener vers moi, le cœur enseveli
Nos bouches se mêleront aux petites heures du matin
Et déjà je penserai aux prochains lendemains.

Cœur acide… suis lucide.
Corps maudit… c’est ma vie.
Cœur vieilli… j’ai failli.
Corps flétri… je pourris.

12 Comments:

Blogger Sha said...

Pages dîtes "poésie" part 7.

9:06 AM  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

celui là est terrible, et l'histoire de ma vie en ce moment.... vous en reprendrez bien un pour la route!

10:37 AM  
Anonymous Anonyme said...

mais bien sur Dragibus....
c'est l'histoire de beaucoups de vies je dirai...

Ce qui est triste c'est qu'on ne sait jamais ce qui fais que ca dépasse le matin ou pas.....

Difficile alchimie....

J'aime pas du tout la fin par contre....

10:51 AM  
Blogger Nougat said...

bein la pleine lune t'inspire faut croire !

11:37 AM  
Anonymous Anonyme said...

Comme un papillon de nuit, butinons (putinon ca se dit?) de pistilles en pistilles. Vais demander à Christine Ass les raisons astrologiques de cette hypersensibilité des muqueuses...

7:23 AM  
Anonymous Anonyme said...

Comme un papillon de nuit, butinons (putinon ca se dit?) de pistille en pistille. Vais demander à Christine Ass les raisons astrologiques de cette hypersensibilité des muqueuses...

7:24 AM  
Anonymous Anonyme said...

Comme un papillon de nuit, butinons (putinon ca se dit?) de pistille en pistille. Vais demander à Christine Ass les raisons astrologiques de cette hypersensibilité des muqueuses...

7:24 AM  
Anonymous Anonyme said...

Comme un papillon de nuit, butinons (putinon ca se dit?) de pistilles en pistilles. Vais demander à Christine Ass les raisons astrologiques de cette hypersensibilité des muqueuses...

7:24 AM  
Anonymous Anonyme said...

Comme un papillon de nuit, butinons (putinon ca se dit?) de pistilles en pistilles. Vais demander à Christine Ass les raisons astrologiques de cette hypersensibilité des muqueuses...

7:24 AM  
Anonymous Anonyme said...

hannnnnn j ai fait plein de fautes

7:25 AM  
Anonymous Anonyme said...

merde...y a surtout que ca deconne grave blogger...desole mon petit Sha suis un peu rousse

7:26 AM  
Anonymous Anonyme said...

en meme temps ca te fait plein de comments...wahooo suis trop fan !!

7:27 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home