20 janvier 2006

SérieManiac

Oui je l'avoue, je suis devenu SérieManiac... Je sais, ça semble grave comme ça, mais je n'y peux rien !! Ca m'est tombé dessus comme ça, sans crier gare. C'est comme si aujourd'hui je ne pouvais plus m'en passer.

Tout a commencé en septembre lorsque sous la pression médiatique j'ai regardé le pilote de Desperate Housewives ! Comme prévu, je suis devenu accro... et le mot est faible ! J'ai suivi comme un taré les péripéties de ces femmes au foyer durant presque 3 mois sans pouvoir m'en détacher et espérant chaque jour voir le jeune jardinier venir rempoter mes plantes sur mon balcon. A l'issue du dernier épisode et du cliffhanger absolument angoissant, j'étais au bout du rouleau !

Puis s'en vint Jack Bauer, illustre super-flic de 24 Heures Chrono. Je n'avais jamais vu aucune des saisons précédentes et tout le monde m'en disait le plus grand bien. Alors hop, je me suis embarqué aussi dans cette saison 4. Au bout des 2 premiers épisodes j'étais complètemnt azimuté. J'avais envie d'aller cambrioler Canal+ pour leur voler les épisodes à venir et j'étais prêt à me faire 24 heures de projection non stop... Enfin avec quelques apéro au milieu quand même :)

Fort de ces expériences je suis donc parti à la découverte de la première saison de Lost... Outre le fait d'avoir ruiné ma culotte en voyant l'acteur principal j'étais tétanisé par cette île mystérieuses et tout ces personnages dont la part d'ombre est bien plus épaisse que l'on croit.

Sur ces entrefaits, un ami a acheté les 2 premières saisons de Alias. J'ai engloutti la première saison comme si c'était une question de vie ou de mort. La deuxième ne vas pas faire long feu. Il faut bien avouer que la vie de Sidney Bristow n'est pas facile tous les jours. Même moi qui suis agent secrète, j'avoue qu'elle y va fort la chiennasse !!

Ensuite je ne peux pas ne pas parler de la toute première série, celle qui me fait bander le cerveau et le reste et que je suis depuis 4 saisons : Queer As Folk (U.S.). Cette série traite d'absolument tous les problèmes, tous les tabous et sans tabous ; homophobie, hétérophobie, maladie, alccolisme, prostitution, drogue, adoption, sexe, bareback ect... Les acteurs sont tous d'une crédibilité incroyable et je desespère que cette série soit un jour éditée en DvD en France !!

Pour terminer je suis coupable d'avoir de nouveau craqué pour 2 autres séries (c'est les dernières c'est promis :)... La aussi devant l'incroyable couverture médiatique des 4400 sur M6 je me suis également retrouvé la lèvre tremblante devant l'étangeté de cette série et l'ambiance lourde qui s'en dégage. C'est également le cas de Epitafios, une série Sud-Américaine qui relate la lutte acharnée d'un ex-flic et d'un Sérial Killer des plus ténébreux. Le scénario est tiré au couteau, l'image est granuleuse à souhait, et la mort rode à chaque épisode. C'est sur Jimmy, et dorénavant les dimanches soirs j'arrête de me perdre dans les back-rooms lyonnaises et je me pétrifie devant mon petit écran.

Ma prière en cloture : Pitié !!! Reprogrammez Dynastie... Alexis Carrington Colby Dexter me manque tant !!! LOL :)

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Hello mister Series-addict...

Bon je ne vais que citer celles que j'aime et que j'ai vu bien sûr : Les 4400 (vivement la suite.....)
Lost (il y a pas que l'acteur principal de mignon, j'avais une préfèrence pour le jeune qui meurt un peu avant la fin, des yeux a tomber à la renverse...)
Queer as folk (US et GB, j'adore, c'est fin, très bien joué, une musique d'enfer et des situations renouvelées et CREDIBLES, ça nous change)
mais aussi (je sais c'est bateau attention)
X-Files,
Friends,
Dead like me (si tu connais pas c'est disons plus premier degré que 6 feet under),
Taken (la mini-série de spielberg, excellent à part la fin lol), pour les autres je vois pas là comme ça.

C'est pas un crime je t'assure d'aimer les séries télé mais bon Dynastie, faut pas pousser non plus. Au pire tu as Plus belle la vie sur France 3....mais bon moi j'aime pas du tout. (Et certains marseillais de ma connaissance encore moins!), je préfère encore aller aux Back-rooms lyonnaise que de me taper ce genre de séries...

Bises petit Sha

12:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ah Dynastie...!
J'étais raide dingue de Jeff Colby (quelle mèche il avait...!)
Et si tu es en manque, demande au Dragibus de te brancher sur notre ami(e) Joan C. ...

2:49 PM  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

dis donc, à force de ruiner ta culotte comme ça, tu n'auras plus rien à te mettre, surtout que ça se lave à la main la dentelle, si je n'm'abuse!
Je connais effectivement un clone de joan collins...ça peut ptet s'arranger pour Dynastie (les coiffures texanes de Brokeback mountain ont dû te ravir, non?)

10:41 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home