05 janvier 2006

Dénonciations

Un début d'année pour le moins interessant concernant les messages véhiculés par deux bons films actuellement. Des dénonciations destabilisantes. Même si nous avions déjà conscience de ce que ces deux films montrent du doigt ; le fait de le voir en images nous fait vraiment l'effet d'un uppercut, pas loin du K.O.

Le premier de ces deux films dénonce l'argent que se font les laboratoires pharmaceutiques sur le dos des populations africaines. Sous couvert de prétendre vouloir sauver le monde, ils testent des nouveaux médicaments sur les malades du sida en Afrique, au mépris de toutes déonthologies evidemment. Pour mieux sauver ceux qui peuvent se payer ces thérapies par la suite et engranger des sommes faramineuses en diffusant à l'échelle mondiale ce médicament sans que les tests n'aient rien coutés au préalable, of course !! Allez voir de toute urgence "The Constant Gardener" pour vous en rendre compte !!

Le second film dénonce l'argent que se font les nations les plus riches dans la vente d'armes vers les pays les plus faibles. Les 5 nations sont evidemment toutes membres du comité pour la paix à l'O.N.U. Mensonges, pots-de-vin, non respect des vies humaines... Tout cela est le centre névralgique de tout bon commerçant d'armes. Il faut le voir pour le croire. Le réalisateur de ce film n'a pas trouvé de producteurs aux Etats-Unis.. Tu m'étonnes Déborah !!! Allez, courez voir aussi "The Lord of War" ! En prime vous aurez le regard sublime de Jared Leto.

Je suis ressorti de ces deux films bien chamboulé. Tout part vraiment en couilles de toutes part !! Dieu sait pourtant que j'aime les couilles, mais là, franchement !! Je suis bien dèg !!!!!!!


Prochains films à voir en urgence :
"Le secret de Brokeback Mountain"
"Jarhead"
"Good Night and Good Luck"
"Mme Henderson présente..."

4 Comments:

Blogger Dragibus Rinpoché said...

Bon alors ça y est tu prend de l'avance sur moi petite garce.... 2 films que j'avais l'intention d'aller voir mais je dois trouver le temps.... arfff;..à ce soir deborah

11:08 AM  
Anonymous Anonyme said...

ben dis donc tu y vas souvent au cinéma toi...

Moi je vais essayer d'aller voir Brokeback Mountain, juste pour Jake ;-) et en plus il paraitrait que ce film n'est pas trop mauvais...

bises

11:28 AM  
Anonymous Anonyme said...

Apres avoir lu l'ensemble de ton blog, permets moi de te dire que j'aime beaucoup...ca me fait parfois penser a mon ex critique de ciné...mais ca c est névrose personnelle. moi perso j attends "jarhead". a bientot

12:50 AM  
Blogger Sha said...

Merki merki cher Oniris :)

7:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home