04 janvier 2006

Les Larmes

Il pleurait des larmes brillantes, le jeune homme en bas des marches. On aurait dit que rien n'existait alentour. Il avait du cesser de sourire depuis bien des étés.

Il montait les marches lentement, le jeune homme aux yeux brillants. Le soleil par trop ardent semblait le faire souffrir toujours plus.

Il laissait sa tête dériver dans le vent, le jeune homme aux yeux d'argent. Atteindre le sommet de la tour l'avait épuisé davantage.

Il regardait tout en bas, le jeune homme aux yeux d'un morne éclat. La fin du jour semblait l'éteindre lentement.

Il se jeta de là-haut, le jeune homme aux yeux mi-clos. Son envol paru lui donner froid.

Il mourut à la fin du jour, le jeune homme aux yeux velours. Sa vie trop courte, s'en est enfuie... faute d'amour, faute d'envie.

Il est enterré dans l'ombre, le jeune homme aux yeux trop sombres. Son corps comme apaisé, a laissé son âme s'envoler...

5 Comments:

Blogger Sha said...

Ce texte inaugure quelques pages dites "poésie" que je publierai de temps en temps. Ces textes sont de moaaaaa :) J'accepte bien sur toutes les critiques !!

8:57 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ah non, ne jamais accepter les critiques ! Toujours les réfuter, en les envoyant ballader d'une main gracieuse mais déterminée ! (voire gantée, pour les soirs d'opéra...)

9:17 AM  
Anonymous Anonyme said...

mme Marcadet a bien raison.

Encore que... non mais ca va te paraitre bizarre mais j'ai eu l'impression d'avoir déjà lu un poème de ce style, mais je n'en mettrais pas ma tête à couper.

Sinon c'est bien ton blog.... je viens à peine d'arriver lol
Liste de films 2005 intéressante, j'en ai vu certains, mais pas d'autres (parce que pas intéressé et pas assez d'argent lol)

je crois que je vais revenir souvent ;-)

PS : Café In 07/01/2005 : cuisse de grenouille lol, donc faut réserver, mais sans moi, j'aime pas ca...

9:08 PM  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

et il renait de ses cendres tel ............... bon allez, tel Jean Grey dans les Xmen mais bon, elle cartonne la jean grey, comme toi mon pri sha..toujours ok pour demain soir à la traboule.... et faudra qu'on essaie ce café in

10:44 PM  
Blogger Sha said...

Autrefois j'avais un blog en Afrique.. LOL.
Certains textes y apparaissaient déjà !! C'était sur GayAttitude !! Un beau souvenir... Snif!! LOL.

9:11 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home