03 janvier 2006

Nouvelle Année

Je me souviendrais de plusieurs choses... Anodines parfois, tristes aussi quelquefois, joyeuses la plupart du temps... Heureusement !

D'abord, il y'a eu la tristesse que j'ai causé sans le vouloir dans le coeur de Männe.
Il y'a eu aussi le décès de la mère de Tik, et les larmes de Guillaume pendant l'enterrement. C'était la fin de l'hiver et il y'avait le froid, et une neige trop grise...

Par la suite, il y'a eu la maladie d'Olivier et notre séparation qui m'a entrainée dans des nuits bien trop noires.
Il y'a eu la tendresse de Marie et de Sophie, durant une de ces nuits si noires.
Il y'a eu également Jérôme et Marc qui m'ont aidé sans le savoir et que j'aime si fort aujourd'hui.
Il y'a eu également des nuits plus blanches et tant d'alcool consommé.
Puis il y'a eu enfin le rire de Jérôme après une nuit trop courte et un réveil trop brutal...
C'était le début du printemps, il y'avait les matins de soleil et des chevilles dénudées...


Je me souviens un peu plus tard du regard de David, rencontré par hasard le temps d'une journée d'été, son visage danse encore devant mes yeux...
Il y'a eu l'odeur de l'air marin aux petites heures des matins du mois d'aout, et ce petit Lionel qui semblait tellement heureux de partager nos jeux aquatiques...
Il y'a eu les rires d'Hélène qui résonnent encore, les cris de Carla qui me stressent toujours et le noir des yeux de Joachim qui me marquent chaque fois.
Il y'a eu aussi la bise de Cornell qui m'a tant surpris, l'attitude de Camille tellement détachée et si drôle à la fois.
Il y'a eu, comme chaque année, la visite de Sandy, my sister of heart, que j'aime fort depuis presque 25 années...
C'était au plus fort de l'été, il y'avait le chant des cigalles, et le phare au lointain...

Puis enfin, plus près de nous, il y'a la joie de Tik pour ses 40 ans, le bruit des bouteilles de champagne tombant dans le container le lendemain, le sol collant au réveil encombrant.
Il y'a le regard de Loulou au reveil sexuel.
Il y'a les siestes mémorables d'Ivana, les folies d'Anthony et les doutes d'une coccinelle.
Il y'a la beauté de Véro et de sa jolie Manu, la peau de Christophe et les yeux d'Olivier, si bleus.
Et enfin les pectoraux d'Alex, les abdos de Ganesh et la bite de Maxou (Oops !)
C'était pendant l'automne, il y'avait de la pluie sur les vitres, et les arbres rougissaient...

Je me souhaite toujours plein de souvenirs.
Je vous souhaite également le meilleur sans le pire.
A ceux qui se reconnaitront dans ce fatras de noms, tout comme à ceux qui me liront sans tout comprendre parfois.
Mais ne faut-il pas toujours garder une part d'ombre en soi ?

Belle année à tous...

2 Comments:

Blogger Dragibus Rinpoché said...

waouhhh, le sha nous revient en forme pour 2006.
Tres tres joli ce petit texte de souvenirs de l'année... mais j'ai manqué tant de moments que ça...je m'en veux un peu!!!

10:51 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ah oui, l'ombre... c'est délicieux et pratique, l'ombre : on peut y sourire ou y dégueuler sans être vu.
Bonne année, bons souvenirs à forger !

9:15 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home