26 janvier 2006

Regrets

Nos paroles furent si douces, et nos regards si tendres,
Nos ébats furent si longs, que l’on savait s’en surprendre,
Nos nuits furent si blanches, tout comme l’amour à s’en méprendre,
Et nos sommeils si profonds, comme nos deux corps à trop s’attendrent…

Mais que fait le temps à passer si vite,
Et que fait le vent à souffler si fort…

Aujourd’hui c’est toujours quand tu dors, que j’ai envie de te parler,
Et c’est seulement quand tu as froid, que tu as envie de moi,
Nos regards l’un sur l’autre, sont ternis et lassés,
Et désormais nos douces nuits n’ont plus d’émois…

Et passe encore le temps,
Et souffle encore le vent…

C’est la fin mon amour, nos paroles sont trop vides,
On ne triche plus mon amour, nos ébats sont souvenirs,
Alors on se quitte mon amour, car l’on est quitte et,
C’est l’adieu mon amour, quand nos deux corps se séparent…

Et toujours le temps,
Et toujours le vent…

Il y’a tellement d’années qu’on s’est perdus maintenant,
Tellement de jours à s’oublier, et de nuits à s’imaginer,
Et combien de matins blêmes, au silence si terne…
Que je n’ai rien vu venir…

Ni le temps,
Ni le vent…

Je suis debout devant ton cercueil, mon amour,
Et ta mort déjà vient présager la mienne, mon amour,
Au final, nos deux corps s’en terre, mon amour,
Et pour toujours seront froids, mon amour…

Comme cette fameuse éternité, mon amour
Que l’on s’était juré au premier jour…

4 Comments:

Blogger Sha said...

Pages dîtes "poésie", part 6.

1:23 PM  
Anonymous Anonyme said...

c'est toujours aussi beau....

et aussi triste, mais bon je crois que les plus belles pages de poésie sont rarement les plus joyeuses.

Continue comme ça....

Bises....

10:59 PM  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

bouhhhhhh

sha, va falloir arrêter ça, ça me file des frissons, et il neige dehors... c'est tres bien vu, toujours aussi classieux, j'aime...
...mon amour...
et oui, dur dur aujourd'hui... trop abusé du perrier-menthe hier!

2:51 PM  
Blogger et pis sûre said...

C'est décidé... demain je me suicide !!!

11:10 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home