02 juin 2007

Sur le Trajet (chapître quarante et unième)

« A quoi tu joues là ? demande Gilles.
- Mais à rien bébé, tu m’as lâché, donc je sors, j’ai le droit non ?
- Et par hasard tu dragues Manu ?
- Oh… bon, dit Manu, je vous laisse et je remonte vers David. On t’attend en haut poulet.
- Ok, dit Gilles, de toutes façons j’en ai pas pour longtemps ! »


Manu embrasse Gilles sur le front et s’en va sans même un regard pour Fabrizzio. Il vient de comprendre le quiproquo est préfère partir calmement, sinon il serait capable de mettre une gifle au jeune italien.

« Alors ?? Content de toi ? continue Gilles.
- Pas particulièrement. J’ai voulu m’amuser un peu… Je vous ai aperçu tous les trois en rentrant et j’ai très vite su que Manu était le blond. Alors j’ai voulu comprendre qu’est-ce qu’il avait de si merveilleux pour que depuis tout ce temps tu n’arrives pas à l’effacer de ta vie.
- Mais je ne l’effacerai jamais Fabrizzio, t’as encore pas compris ?
- Puis c’est qui ce David avec vous ?
- Un ami de Manu.
- Un ami ou un amant ?
- Un peu des deux…
- C’est pas possible ça !! s’énerve Fabrizzio. C’est soit un ami, soit un amant, les deux ensembles ça veut rien dire !!
- Ecoutes, Fabrizzio tu me gonfle là !
- Et moi je suis quoi pour toi hein ? Un ami ? Un amant ?
- …
- Alors tu peux au moins trouver une réponse ? hurle Fabrizzio.
- Un EX ! »


Gilles tourne les talons et plante là son bel hidalgo. Il a le sang qui cogne aux tempes et il est proche de la crise de nerfs.
Il monte les escaliers, s’installe en face des deux garçons, s’allume une cigarette avec les mains tremblantes. Manu lui sert une dose de gin, David la complète de tonic et de glace.
Gilles porte le verre à ses lèvres et boit une bonne rasade du breuvage.
Il s’attendait à ce que Fabrizzio le suive, mais étrangement il n’est pas monté.
« Tant mieux » se dit-il.

« C’était donc lui le fameux Fabrizzio alors ? dit Manu…
- Et oui, c’était lui !
- Il est gonflé quand même lui !
- Oui, j’ai l’impression qu’il n’a pas de limite.
- En tout cas, t’avais raison, il est très beau gosse !
- Oui je sais… Je crois que j’ai été un peu dur avec lui !
- Non, répond Manu, parfois l’attitude de certaines personnes nous poussent à être dur, mais finalement c’est plutôt bénéfique pour eux au final, puis tu n’avais pas le choix. Ce qu’il à fait ce soir est un peu tordu quand même.
- Oui je sais… Bon allez, on change de sujet !
- Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? demande David ?
- On va au « Calyxte » dit Manu.
- Oui, dit Gilles, tu verras David, là-bas tu peux danser aussi, mais de sombres endroits te permettent d’assouvir d’autres genres de désirs !!
- Yes !!! Let’s go !! dit David »


Gilles à juste le temps de finir son verre que David est déjà en bas des marches !
Manu et Gilles se regardent en souriant.
Finalement ils pourront y aller ensemble dans cette nouvelle boîte. Cette fois ils espèrent que Manu pourra y entrer et surtout que le portier ne sera plus le même qu’au mois d’avril.
Ils se prennent la main et descendent sur la piste pour aller régler leurs consommations au bar.
Gilles cherche à voir si Fabrizzio est là.
Visiblement il a disparu.
Les trois garçons reprennent leurs affaires aux vestiaires puis sortent dans le vent de la nuit.
La fraîcheur est plus présente, et ce petit vent le bienvenu.
En traversant le pont qui mène à la gare St-Paul, ils s’arrêtent tous les trois au milieu du pont, là ou le vent souffle le plus et profite du courant d’air au maximum.

Il est presque 3 heures du matin.
La lune est pleine
Les garçons reprennent leur route et arrivent devant « Le Calyxte ».
Le videur est différent, souriant.
Il trouve les trois garçons certainement charmants et les laisse entrer rapidement avec un large sourire pour chacun.
A l’intérieur la musique est assourdissante, l’ambiance enfumée et moite.
La boite est une enfilade de pièces en pierre apparente et voutée. Les bars sont nombreux et la lumière rouge culmine.
La piste de danse est immense et les danseurs pour la plupart torse-nu.
L’ambiance est beaucoup plus explicite ici que dans l’autre discothèque.
Ici, clairement, c’est affiché : les mecs sont là pour baiser.
David n’en revient pas et est visiblement très excité.
Il entre dans la danse.

Manu et Gilles le regarde avancer dans la lumière.
Eux, ils préfèrent se perdre dans l’ombre.
Ils entrent dans un long couloir ou des corps à demi-nus sont adossés contre le mur.
Manu embrasse Gilles sur la bouche, puis entre dans une pièce noire.
Gilles prends un garçon par la main et l’entraine dans une autre pièce noire.
David sur la piste commence à allumer un jeune garçon aux cheveux rasés et au regard vert.

Cette nuit, David veut s’oublier.
Cette nuit, Manu veut s’évader,
Cette nuit, Gilles veut s’envoler.
Cette nuit, les 3 garçons laissent le démon les gagner et se livrent à lui corps et âme.
Cette nuit, c’est celle de tous les excès.


A suivre...