01 septembre 2006

Proximité

Si je passe, si mes traits passent,
Comme on peut s’arrimer a d'autres solitudes,
Je serai sur ta route, sur le long chemin,
En douce et docile, si tu veux bien,
Gardes-moi en courant d'air,
Gardes-moi comme un mystère.

Si je perds de l'altitude,
Gardes-moi en latitude,
Si je passe, si mes traits passent,
Comme tout peut arriver en mal ou en bien
On cherche l'attitude, en ayant l'air de rien,
Mais c'est un long parcours crois-le bien.

Si je grimpe comme le lierre
C'est que je suis mise-en-bierre,
Oublies le geste, file entre les doigts
Tournes la tête, les souvenirs ne nous embellissent pas.
Ils nous déciment déjà
Et rallumes de plus en plus fort
La lueur frémira pour oublier encore.

Gardes-moi en solitaire
Gardes-moi car j'en suis fier
Gardes-moi, garde ma voix
Gardes-moi auprès de toi.

Regardes-moi !


Inspired by Dolly

1 Comments:

Blogger Dragibus Rinpoché said...

Dolly, c'est pas un mouton cloné?

12:56 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home