09 mai 2006

Retrouvailles

C’était bien ! Tellement bon de les revoir après 9 ans.
De les revoir comme si l’on s’était quitté la veille.
Bizarre cette sensation de se prendre dans les bras après toutes ces années de silence et de se parler comme si le temps n’avait plus d’emprise.

J’ai rencontré ces 4 garçons (dans le vent ;-) en 1993.
Pendant 4 ans on a partagé le meilleur à cause du pire.
Ils étaient volontaires à AIDeS Grenoble et moi à Lyon. Les deux antennes de l’assoc étant très proches, j’ai pu faire leur connaissance grâce à diverses formations dispensées dans le cadre de l’accompagnement en fin de vie et de la prévention.

Il y’a eu tout d’abord Laurent (alias ‘La Bean’). Un coup de foudre immédiat. Brun, cheveux noirs, bouclés et longs. Des yeux bleus et un look ‘bab’ à l’époque. Aujourd’hui il est stew sur Air France, comme quoi les voies du seigneur sont impénétrables… LOL. Un mec beau, à tous points de vue. Un vrai bonheur. Une passion charnelle courte mais une connivence éternelle.

Puis il y’a eu Laurent (alias ‘La Visticotte’). Même prénom, mais une personnalité totalement opposée. Hystérique, hallucinant et complètement extraverti. 9 ans après, c’est le même ! Un véritable régal de le retrouver aussi et d’échanger avec lui tout en nous rappelant nos motivations d’antan.

Puis enfin Richard et Erik. Je les ais connus en couple et en couple ils sont toujours. Même si visiblement ce n’est pas toujours la panacée entre eux deux, on sent de toutes façons un lien réel, quelque chose d’inaltérable. Et toujours des regards entre nous qui en disent longs, des regards qui se souviennent de ceux qui nous ont quittés et dont nous étions tout aussi proches.

J’ai eu la chance de revoir ces 4 garçons durant tout ce week-end (et ‘sismique’ était bien le mot, croyez-le bien !!) grâce à ‘La Psy des Stars’, notre Pascale adorée qui n’avait jamais perdu le contact avec eux et qui nous à permis de nous rassembler.
De fait on s’est reproché chacun et à soi-même cet éloignement. Et combien l’on s’est promis de ne plus laisser ni le temps ni la vie prendre le pas sur nos véritables priorités.

Ce week-end, on s’est retrouvés, et depuis ce week-end on ne veut plus se lâcher.
On s’est connu à cause d’une saloperie de maladie contre laquelle nous voulions lutter avec nos propres moyens, ainsi ce serait trop con de se perdre à cause du temps qui file trop vite au détriment de nos vies qui de toutes façons seront toujours trop courtes.

2 Comments:

Blogger Dragibus Rinpoché said...

les années sida..... j'ai bien l'impression qu'on aura jamais plus cette intensité dans les rapports humains... la médecine et la biochimie ayant repris jalousement leur "dû"....
Ce que vous avez fait comme tant d'autres pendant ces années là n'a pas de prix, c'est bien plus beau que ce que je ne pourrai jamais faire dans toute une carrière, crois moi!
Bisouille pti coeur gros comme ça!
Ta dragi!

10:53 AM  
Blogger Sha said...

Dragibus> Merci pour ce commentaire. Oui l'intensité de ces rapports semble appartenir au passé. Mais ce que tu fais toi aussi, au jour le jour, n'a pas de prix pour ceux qui sont dans la souffrance. Il n'y'a pas d'échelles des bonnes volontés. Il n'y que LA volonté.

Illusion> Très touché par ta remarque. D'ailleurs je suis souvent touché par tout ce qui fait ce que tu es.

1:13 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home