25 avril 2006

Testicules


Les testicules de formes ovoïdes sont au nombre de deux (tant mieux, je préfère !) et sont suspendus dans le scrotum (tel Tarzan à sa liane ?). Ils mesurent 4 à 5 cm (ça rentre mieux en bouche ainsi…). Ils sont composés de la pulpe entourée d’une enveloppe blanche, l’albuginée (on s’en tape complètement non ?). Elle-même entourée par la vaginale, expansion du péritoine, qui facilite sa mobilité (c’est mieux que ce soit mobile quand ça glisse sous la langue…). Les testicules ont deux fonctions : la production de spermatozoïdes et la sécrétion des hormones mâles nécessaires au développement des caractéristiques sexuelles masculines (transformation pubertaires, apparition des caractères sexuels secondaires -les blondes naturelles ou non par exemple-, stimulation du désir –prends-moi comme une ouvrière… Mdrrrr-).
Ils ont, la plupart du temps, une consistance relativement ferme tandis que le scrotum, qui les contient, est traversé de tissus conjonctifs plus lâches. La fermeté et la grosseur des testicules varient d’un homme à l’autre (ceux de Keanu Reeves doivent être magnifiques !). Certains sont durs tandis que d’autres sont mous (comme des vieux chewing-gums trop longtemps mâchés ? Berk !). On remarque une asymétrie des testicules. A l’âge adulte le testicule gauche est généralement plus bas que le droit (ouais… moi je le retrouve souvent dans ma chaussette gauche). Sur le côté supérieur du testicule se trouve l’épididyme (kézako ?). Les testicules sont une sorte de toile d’araignée pelotonnée et l’on y trouve une multitude de petites choses : tubes séminifères, épithélium germinal… (ben heureusement que je suis pas arachnophobe, sinon déliiiiiiiiiiiiiire ! LOL).


Définition by E. Remès (annoté par moi evidemment et encore)

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est dommage, il explique pas les différentes façons de les cuisiner une fois sortis de leur poche.....

10:07 AM  
Anonymous Anonyme said...

Oui vas-y remets toi dedans....oui c'est juste là!

6:41 PM  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

lionel t'as encore ruiné ta culotte de chez tati..... c'est malin..... bref, c'est mieux que le journal de la santé ou savoir plus santé ce blog!

6:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

ma culotte de chez tati, ben voyons....

je ne me fournis pas dans ce haut lieu de la mode dragibusienne....je te laisse cet honneur....

sinon ce blog devrait etre rembourser par la sécu....

9:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

Moi pervers?

Je m'insurge...Je suis juste un adepte du plaisir, nuance fondamentale...

Le catalogue de la camif.... de mieux en mieux, bah je te signale que toi tu dois faire les stock Emmaus....vu l'état de tes jeans...

8:23 AM  
Anonymous Anonyme said...

Tu en es sur?... je ne suis pas très convaincu darling... il me faudra tes conseils, je ne voudrais pas faire une faute de goût ;-)

8:40 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home