06 avril 2006

Les amants

Les années folles sont derrière nous,
On se croyait à moitié fous,
Quand certains riaient à nos éclats,
Quand d’autres n’y arrivaient pas.

Des souvenirs au fond des yeux,
Des rires enfouis, et parmi eux
Ce que nous seraient devenus
Ces gens dont on ne se souviendrait plus.

A ces enfants que nous étions,
A ces rêves auxquels nous croyions,
A ces yeux bleus que j’ai croisés
A la vie qu’ils m’ont fait aimer.

Pour toi je suis devenu fou,
J’ai mis les étoiles à genoux,
Je suis ce gosse qui n’a plus peur,
Tu es celui qui me tient debout.

Je revois en rêve, chaque jour en tes yeux
Les envies de nos matins blêmes,
Ces yeux bleus qui me font tenir,
Lever la tête et même sourire.

Si je ne prends pas de détours, c’est pour résister à ces jours…
Si je m’enferme à double tour, c’est pour t’écouter mon amour…
Quand trop d’envies seront passées, le monde pourra bien s’effondrer…
Nous demeurerons toujours, et pour toujours mon amour, des amants.


A Manu...

Inspired by J. D'Anvers

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

croirais tu de nouveau en l'amour ?

10:18 AM  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

il y a toujours cru, c'est bien le problème!
Magnifique chanson en tout cas de joseph d'Anvers, très joliement exploitée!

10:32 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home