24 mars 2006

Intimité

Personne ne cherche, et d’une certaine façon, tout le monde s’en fout.
Quand l’amour que tu as gâché tombe en pluie de nuage,
Devrais-je m’arrêter et te regarder disparaître dans ce doux regard ?
Puis observer la vie se dissiper dans des couleurs arc en ciel ?

Ne vois-tu pas ce que tu as fait à mon coeur, à mon âme ?
Ce ne sont plus que des terres dévastées aujourd’hui…

D’une main lente, je serai espion, et déposerai
Tout autour de toi, de lourd poids, qui pèseront sur toi.

Puis je regarderai la danse des étoiles polaires,
En me réjouissant d’une blessure sans douleur…

Pourtant, marié à ta grâce et à ton charme,
Je deviens fou, comme au temps d’avant.

Et me viens l’envie de prendre une guitare
Pour chanter les myriades façons que j’ai eu de t’aimer.

Enfin je me retirerai comme personne.
Intime tueur lent aux mains presque nues.

3 Comments:

Blogger Sha said...

Pages dîtes "Poésie", Part.10

7:06 AM  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

le retour du poete maudit....2
après basic instinct c'est la mode des suites....huhuhu

10:36 AM  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

bah tu vois bien que j'avais laissé un message déjà!
grognasse

9:56 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home