23 mars 2006

Basic Instinct 2

Question d’un journaliste à Sharon Stone : « Comment devient-on Catherine Tramell, et comment a-t-elle évoulé ? »

Réponse de Sharon Stone : « Il y’a d’abord l’approche physique. J’ai beaucoup maigri pour ce film. Je voulais que l’on voie mes vertèbres quand je bougeais. Je voulais que Tramell donne l’impression d’être un animal prêt à vous dévorer. Il fallais, dès qu’on la croise, que l’on se dise : ‘Oh mon Dieu, c’est une bête furieuse !’. Et puis avec le temps, Tramell a aiguisé ses armes de séduction : sa voix, son look, sa démarche, sa sensualité, ses cigarettes, ses tenues, son double langage.
Psychologiquement elle a évolué. Son esprit est encore plus mordant, son langage plus provoquant, les mots deviennent eux aussi des armes. Mais rappelez-vous, bien que n’ayant pas la malice et le vice d’une sociopathe, c’est une personne malade et dangereuse. Je ne pense pas qu’elle soit foncièrement mauvaise ; son problème, c’est, encore une fois, sa faculté à percer la personnalité enfouie des gens et sa volonté de la révéler à tous prix. En fait, Catherine Tramell, c’est le genre de personnage que, habituellement, on réserve plutôt aux hommes au cinéma. »

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Très belle description du personnage.

Il faut dire que le film est très bon, je l'avais adoré.

9:26 AM  
Blogger Sha said...

Oui moi aussi... Mais c'est surtout pour vous donner l'envie d'aller voir la suite qui sort le 29 mars...

10:36 AM  
Anonymous Anonyme said...

oh mais j'avais bien compris lol...

bah dommage que j'ai des obligations en début de journée, j'y aurai été avec toi....

1:44 PM  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

et comment deviens t-on Sharon Stone, là est la vraie question interessante?

8:29 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home