27 avril 2006

Flammes

J'avais les cheveux fins
Une blondeur angélique
La peau de parchemin
Et un doigté biblique
Le temps ne passait pas
Seules glissaient les ombres
Dansantes autour de moi
Des nuées de colombes...

Je confessais ma peine
Aux flammes des bougies
En attendant que viennent
D'horribles insomnies...

En attendant que viennent
Mes pleurs d'après minuit
Heures antédiluviennes
Ou ses yeux m'ont surpris
Je ne regrette rien
Car ses coups dans mon corps
M'ont grandit un matin
Un peu après l'aurore...

J'apprivoisais sa haine
Au flammes des bougies
Et un doigt sur la veine
De ses hémorragies...

Alors je suis parti
Trop plein de cet amour
Piquant comme l'hortie
Mais je goûtais au jour
Depuis je n'oublies rien
Et si je vous souris
Ce n'est pas en chrétien
Mais au nom de la vie...


Les Flammes des Bougies by Frédéric Tézière from 'Bonetcha'

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est très joli comme poème....
J'en redemande ;-)

8:38 AM  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

benetcha ça me dit kelke chose..;mais quoi????

5:55 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home