26 avril 2006

Pénis

Le fameux pénis (oui, ‘fameux’ c’est bien le mot je dois dire !) qui transporte le sperme est l’organe essentiel (oui, ‘essentiel’ c’est bien le mot je dois dire) de la pénétration et des jeux érotiques masculins (allez les filles, on joue à quoi ? A chat ??). Il est constitué de la racine qui se trouve dans l’abdomen en bas de la région pelvienne (région qui devient de plus en plus touristique, donc très visitée… huhuhu), et de la verge. Celle-ci est constituée d’un organe extérieur cylindrique (une sorte de ‘biberon’ dirons-nous !), recouvert d’une couverture fibroélastique n’adhérant pas aux tissus (heureusement chéri que ça n’adhère pas, sinon c’ est la cata !!). La verge est constituée par les corps érectiles, très vascularisés :
1 : les deux corps caverneux (les spéléologues en herbe seront ravis), entourés de l’albuginée (membrane entourant certains organes, en particulier le pénis),
2 : le corps spongieux (ou spontex), qui entoure l’urètre et forme le gland (dieu que ce mot est beau !!).
Le tout est entouré d’une peau fine et mobile sur la verge, se repliant sur elle-même au niveau du gland pour former le prépuce (plus connu sous le sobriquet de ‘petit chauve à col roulé’). Le prépuce, manchon (les manchons pour l’hiver c’est très tendance) cutanéo-muqueux, présente une face interne muqueuse en rapport avec le gland, et une face externe cutanée prolongeant la peau du fourreau (le fourreau aussi est très tendance pour skier à Megève) de la verge. Ces deux faces sont séparées par l’anneau ou orifice préputial suffisamment large pour permettre l’extériorisation du gland (j’adore quand ça s’extériorise moi !). L’érection est l’issue transitoire de l’hémodynamique et de la verge qui déclenche sa tumescence puis sa rigidité, permettant à ce bel organe d’être érigé (et à ses adeptes de s’agenouiller devant en ouvrant la bouche béatement) .
Au centre du corps spongieux se trouve l’urètre (bonjour madame !) (le conduit par lequel s’écoulent le sperme et l’urine) qui s’ouvre au niveau du méat urétral. L’érection est obtenue grâce aux corps caverneux à deux branches (y’en a du monde là dedans !!). Durant celle-ci, ils se gonflent en remplissant leurs cavités spongieuses avec le sang des artérioles qui se dilatent sous l’action du système parasympathique (oui….trrrrrrrrès sympa) alors que le retour veineux pénien est réduit. Le système vasculaire est, avec le système nerveux, l’acteur principal (en tant que star internationale, je précise que je ne connais pas du tout cet acteur !! C'est un usurpateur !) de la sexualité. L’excitation crée un réflexe de dilatation des artères, et le sang qui les parcourt alors en quantité modifie la morphologie de l’organe (parfois il sourit !).
L’érection dépend de multiples facteurs physiologiques et psychologiques (tu m’étonnes Charlotte !). Elle nait le plus souvent d’une augmentation du taux d’adrénaline et de dopamine dans le cerveau (généralement précédée d’une bouche gourmande aux lèvres lippues). Ou encore par un stimulus involontaire des parasympathiques du pénis qui produit un relâchement des muscles internes de la verge permettant un afflux de sang dans les artères qu’il va dilater tout en remplissant également les veines sinusoïdes (ben quel bordel !! On y pensera la prochaine fois ?? Je compte sur vous les filles !!). Le sang est empêché de refluer par cette congestion (toi tu bouges pas, tu reste là !! C’est clair ?? Non mais des fois j’te jure…. Pffff).
Après l’orgasme (haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii), les artères retrouvent leur taille initiale, la pression diminue dans les veines, les muscles internes de la verge se contractent et le pénis redevient mou (allez hop… au suivant !).


Définition by E. Remès (annoté par moi evidemment encore et encore et toujours.)

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ah... quel organe..... et quel art consommé (oui oui consommé) de transformer un texte très médical en ode à la joie phallique...

Je m'agenouille donc....

8:20 AM  
Anonymous Anonyme said...

Et bien voilà déjà deux adeptes pour cette religion....

Moi aussi je veux l'ostie (ou toute autre apendice lol).....

3:45 PM  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

toujours à 4 pattes ces 2 là.....

6:03 AM  
Anonymous Anonyme said...

Thе signals connect with concentrаted nerve placеs, which in tuгn spread the
ѕignal to the complete abdominаl
region.

my sitе ... http://www.prnewswire.com/news-releases/flex-belt-review-and-latest-coupon-code-savings-now-featured-at-awesomealldaycom-190317331.html

12:16 AM  
Anonymous Anonyme said...

Τhe all round outward appearаnces of these v2 cigs varіеs bгoadly
from сorporation tο businesѕ, and iѕ without having a ԁoubt 1 of
the beѕt optіons of the item.

Μу site - l2militesdei.com

10:21 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home