12 septembre 2006

Mon Célibat

Je ne veux plus jamais me laisser surprendre, ni me laisser embringuer par de trop tendres visages qui me font oublier tout ce que j’ai pu apprendre un jour, tout ce que j’ai déjà essayé durant de longues nuit passées dans des chambres à me vautrer sur des corps trop pâles.
Pourtant le matin est toujours là pour surprendre tous ces visages sans fard et qui se cachent pour ne pas donner leur simple vérité.
Alors je ne veux plus me laisser apprendre et seulement garder pour moi la moindre sincérité. Je vais souffler un froid à faire fendre toutes aspirations et toutes velléités. Je vais faire comme si c’était toujours décembre, même en plein mois de juillet et chaque jour souffler sur les braises pour n’aspirer qu’aux cendres.
Je ne serai là que pour la baise et surtout pas pour les mots tendres car je préfère de loin avoir une nuit à rendre qu’une nuit à ravaler.
Je vais descendre, descendre pour ne plus jamais avoir à remonter le long de doux mots tendres qui me donnent la nausée.
Je veux désormais me défendre et ne plus laisser personne rentrer pour ne plus me faire prendre, pour ne plus me faire voler.
Je veux enfin apprendre, apprendre à esquiver pour ne plus me faire étendre, ne plus me faire allonger !


Merci Miossec, tes mots me vont comme un gant !

2 Comments:

Blogger Dragibus Rinpoché said...

ah ça les mots de miossec, ça fait mal par où ça passe.... il faut entendre "30 ans" pour bien comprendre ce qui nous attend, ou ce qui s'est déjà passé, au choix en fonction de létat d'avancement de votre âge!!!!

8:23 AM  
Anonymous Anonyme said...

pas rassurant... nous nous retrouvons tous dans ces mots...dans ces pensées...aurons-nous toujours peur ou pourrons nous denouveau entendre les mots tendres...et y croire...

10:22 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home