04 juillet 2006

Rouge

Une famille d’américains moyens.
Ils sont dans le désert.
Ils luttent pour leur survie.
La lutte est inégale.
Une dizaine de dégénérés se jettent sur eux.
Ils brulent le père vivant, et ils tuent la mère et l’une des filles.
Ils n’ont pas le temps de tuer l’autre fille et le fils.
Ni Doug, le mari de la fille assassinée.
Puis ils disparaissent dans le désert emmenant avec eux un bébé.
Le bébé de Doug.
Doug est plutôt du genre tranquille.
On l’imagine plutôt gentil mari pépère et qui aime son travail.
Mais Doug veut venger la mort de sa femme, et par-dessus tout, retrouver son bébé.
Avec le fils, la fille et leur chien, Doug va passer de la lumière à l’ombre.
Il va se dépasser, mettre ses peurs au rebus et plonger dans l’horreur la plus totale.
Doug et les autres vont décimer les dégénérés qui les ont attaqués.
A coups de pieux, de haches, de fusil à pompe, de batte de base-ball les têtes vont exploser…
Les gorges vont se trancher…
Les poitrines vont se trouer…
Les oreilles vont s’arracher…
Le sang va couler… A flots ininterrompus.

Je sors de la projection de La Colline à des Yeux.
Remake réalisé par un français (Alexandre Aja), d’un vieux film de Wes Craven.
Le moins que je puis dire c’est que c’est une réussite totale.
Pour peu que l’on aime avoir l’impression de sentir l’odeur du sang à travers l’écran.
Pour peu que l’on aime avoir l’impression d’être couvert du sang des victimes qui semble vous inonder à travers l’écran.
Pour peu que l’on aime avoir des peurs viscérales et que l’on aime avoir peur du noir.

Si vous aimez ça, vous ne serez pas déçus.
Vous aller sursauter, halluciner, crier.
En sortant, vous détesterez la couleur rouge.
Vous aurez juste envie de vous laver de tout ce sang…
Vite…
Très vite !

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'ai très vite deviné que tu parlais de ce film, non encore vu de mes yeux.... J'en ai entendu beaucoup de bien. Mais, hélas pour certains, je n'irai probablement pas le voir au cinéma....

Et oui je suis un peu trop sensible pour cette horreur montrée avec tant de talent.
Mais peut-etre qu'en dvd, en vitesse rapide, et sans le son, en tout cas pour le premier visionnage, je me laisserai pénétré pour tout ce rouge.
Ca nous change du cinéma du papa de Aja... (Alexandre aussi mais Arcady, Le Grand Pardon etc....)

En tout cas tu en parles très bien..... (ca me donne qd meme envie, mais il me faudrait un guide et un support pour me cacher mes yeux de jouvenceau)

Bises...

5:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ce n'est pas mle genre de films que j'irais voir, étant donné que mes nuits sont remplies de cauchemars... ^^

Sinon, je suis allé voir "Paris je t'aime" et ce n'est pas mal du tout je te le conseille (et c'est quelqu'un qui n'est jamais allé à la capitale qui te dit ça !!!)

Et je m'apprête à aller voir Takeshi's qui m'a l'air pas mal frappé... Je pense que tu dois connaitre ce réalisateur-acteur nippon complètement barge ! ^^

12:31 PM  
Blogger Plouf said...

Tiens, j'avais vu l'original de Wes Craven. Pas terrible. Et si je me souviens bien, y avait pas cette histoire de bébé... qui du coup, me donne pas particulièrement envie.

12:31 AM  
Anonymous Anonyme said...

muarrf.. je vais y aller disuite... huhuhuhu ( dragibus sursaute quand on clac une porte... tu m etonne qu il y ira pas... huhuhuh) ( Ps )

12:53 PM  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

euh, bah moi je suis pas suir que ça me plaise l'idée davoir peur du noir itou itou.... vais ptet m'abstenir, j'ai d'autre trucs à voir....

9:40 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home