27 juin 2006

Journée "Maya"

On avait rendez-vous dimanche matin au Maya Bar.
On était une vingtaine.
Il n’était pas loin de midi.
Le soleil avait brillé toute la matinée sur Lyon et le temps commençait à se couvrir.
On était un peu emmerdé, mais bon, après tout on allait passé une super journée tous ensemble à s’éclater.
Deux petits apéros chez Maya avant de partir puis lorsque tout le monde fut arrivé, départ au resto.
On monte dans le bus loué à cette occasion. Le resto se trouvant à une centaine de kilomètres de Lyon, dans les Dombes.
Je vous laisse imaginer l’ambiance dans ce bus durant tout le trajet avec 20 hystériques noctambules. J’en voyais certain pour la première fois… de jour !! LOL !
Vers 13h00 on arrive au resto Le Kosta.
Vu de l’extérieur ça ressemble à rien et je me dis que ça va pas être top. Cependant, je ne perdais pas espoir puisque c’était Maya lui-même qui avait choisi l’endroit.
Et j’ai bien fait de garder espoir.
Une fois la porte franchie, on traverse une salle un peu sombre et on arrive dans le jardin.
Et là, changement de monde.
Un immense jardin tout en verdure, des sapins, des lauriers des mini palmiers et partout des tonnelles blanches avec des canapés blancs, des fleurs de multiples couleurs et au milieu de tout ça l’immense piscine turquoise qui illumine les yeux.
Incroyablement, le temps à 100 kilomètres de Lyon était sublime. Plein soleil, ciel bleu et chaleur.
Alors après 4 apéros supplémentaires sous les tonnelles, tout le monde saute dans son maillot de bain et hop, à la flotte !!!
Et là du bonheur… du bonheur !!!
On a eu droit à 3 autres apéros au bord de la piscine… Trop stars nous étions !!
Les serveurs étaient tous plus mignons les uns que les autres et le patron hyper drôle et folle des pieds comme on aime !
Le seul serveur hétéro était une vraie bombe !! Et je pèse mes mots. Il n’en fallu pas plus à Séverine, célibataire depuis peu, pour lui sauter dessus !!
La saloooope !! Mdrrrrr.
Allez !! A table !! Une bouffe divine et du rosé glacé à profusion puisque c’était à volonté.
Et vous savez combien j’en ai de la volonté dans ces cas là ?? Huhuhu !!
Vers 17h30, le temps se couvre et d’un coup c’est la tempête. Heureusement on était protégé de la pluie. Mais l’ambiance était tellement à la folie, que tout le monde s’est replongé dans l’eau sous une pluie déferlante, avec le grondement du tonnerre et une ciel noir. C’était une ambiance pré-apocalyptique.
La seule différence étaient les cris des idiotes qui hurlaient dans l’eau…
Nous donc !! LOL !
Les serveurs se sont joints à nous, pour notre plus grand plaisir… et l’hétéro aussi… !!
Allez, dessert, café, digeo…. Et hop !!! Vers 19h30 Apéro du soir… Espoir !!
20h30 on remonte dans le bus pour revenir à Lyon… Mais il y’a un passager en plus…. L’hétéro !!!
Il veut nous suivre à Lyon pour passer la soirée avec nous et finir dans un lit d’hôtel avec Séverine !! La salooooooooooope !!
Arrivé devant La Ruche à 21h30. Deux petits verres et puis s’en vont…
A L’Ultime, un petit verre et puis s’en vont…
Au Romarin, deux petits verres et puis s’en vont…
Diner un peu Chez Carlino histoire de pomper un peu l’alcool.
Minuit direction le Winks, 3 petits verres et puis s’en vont…
Pour terminer à l’UC avec 5 tournées de plus…
Et enfin, vers 4h du mat je raccompagne Séverine et Cédric (l’hétéro) devant leur hôtel (nous étions les 3 derniers survivants) et je rentre chez moi.
Deux petits Advil et un gros dodo.
Une dernière petite pensée pour Gaël, notre chauffeur de bus.
Je le connaissais depuis longtemps.
Je ne l’avais pas revu depuis longtemps aussi.
Il est toujours aussi mignon.
Il a pris mon numéro.
Il veut qu’on se fasse un apéro cette semaine.
Ce soir peut-être ou bien jeudi.
Et peut-être qu’on fera plus qu’un simple apéro…

Voilà, c’est ça les Journées "Maya"… Gargantuesques, dantesques, explosives, hystériques.
On s’en refait une au même endroit début septembre… Pour ceux que ça intéresse !!

Peut-être que lors de celle-ci je serai le co-pilote du chauffeur… Slurp !!!

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

bon je l'ai loupé celle la, mais je tiens à etre de la suivante...

tu me tiens au courant....

12:33 PM  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

pfff.... je sais pas comment vous faites....
moi ça me tente, mais j'hesite toujours, je risuqe d'etre au bout de la roulette à 14h!!!!

10:03 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home