17 avril 2007

Sur le Trajet (chapître sixième)

Les semaines suivant leur rencontre, G et M se sont vus pratiquement tous les jours. G l’a même fait venir chez lui un jour tandis que ses parents étaient absents. Il avait de plus en plus confiance en lui et cela se voyait. G était transformé et se sentait en plein accord avec lui-même.
Très souvent le soir il dormait chez M et disait à ses parents qu’il « passait la nuit chez une copine ». Ce qui voulait tout dire et rien dire, mais avec l’avantage de rassurer tout le monde.
L’appart de M était proche du lycée de G et tous les matins il partait en cours, laissant dormir son premier amour.
Il avait le cœur léger et chaque jours le besoin irrépressible de voir M ne faisait qu’augmenter.
G à fait aussi la connaissance de S, la colocataire de M. Jeune fille très férue d’histoire, elle est d’ailleurs en fac dans cette matière.
Lesbienne, brune et des yeux très bleus, S plait tout de suite à G. Cela semble, par ailleurs, réciproque. Ils parlent souvent tous les deux le soir avant d’aller se coucher. Car M travaille tard en service et rentre au creux de la nuit. Donc G et S se confient pas mal de petites choses.
Elle lui avoue qu’elle trouve M transformé depuis qu’il l’a rencontré. Avant il sortait beaucoup pour boire des verres après le travail et n’aimait pas trop s’attacher à quelqu’un qui venait si souvent à l’appart.
Cette confidence fait l’effet d’une mini-bombe à G. Car il se dit que peut-être les choses vont continuer ainsi plus longtemps que prévu.
D’ailleurs M à quitté D quelques jours plus tard. G ne l’avait vu que deux fois. Un beau brun aux yeux noirs très looké. Il avait compris ce qu’il y’avait entre M et G bien sur. Il s’en doutait de toutes façons.
G perdit donc ce jour là son titre d’amant. Il devenait officiellement le petit ami de M.

G ne put se réjouir totalement de cela. Même s’il était très heureux d’être celui qui ne se cache plus, il devenait aussi celui qui allait forcément voir arriver un jour ou l’autre un rival.
Mais peu importe, ce qui doit arriver arrivera de toutes les manières et G préfère savourer pleinement cet instant. D’ailleurs M organise un grand repas chez lui le lendemain soir pour présenter G à ses amis les plus proches.
Il y’a une dizaine de personnes à l’appart, des gens de tous âges, de toutes sexualités. Un melting-pot joyeux de personnages hauts en couleurs que G affectionne immédiatement. Il sent tout de suite l’intimité qui lie chacun d’entre eux. Ils se connaissent depuis longtemps et se voient régulièrement. Etrangement G ne se sent pas à l’écart. C’est certainement dû à la maturité de chacun car certains sont trentenaires, voire pour certains, proche des 40 ans.
C’est la première fois que G passe une soirée avec des gens plus âgés que lui et il se sent tout à fait bien. Ce mélange des genres est incroyablement sain et positif pour G. Il apprend que les différences de tous n’empêchent nullement une unicité propre. Les différences de chacun se nourrissent les unes des autres et permettent à tous d’ouvrir des horizons nouveaux.
C’est une véritable belle soirée qui s’éternise jusque tard dans la nuit. Les bouteilles de champagne et de vin se suivent, le repas préparé par tous est excellent et les rires s’enchaînent joyeusement.
Plusieurs personnes viennent voir G pendant la soirée et lui disent qu’ils sont heureux de voir M aussi bien. Que ses démons semblent s’être endormis et que, visiblement, c’est grâce à lui.
G se sent fier d’être celui qui est parvenu à redonner le sourire à celui qu’il aime et lorsque les derniers invités s’en vont, il regarde M ranger l’appart et sent monter en lui une envie de le prendre dans ses bras, de l’embrasser, de se fondre en lui.
M doit sentir son regard sur lui car il se retourne, et les deux garçons se rejoignent pour s’embrasser au milieu des bouteilles vide et de la vaisselle sale.
Ce baiser est différent des autres. Il y’a une passion dévorante, et c’est ce soir là, au milieu du désordre et des vapeurs d’alcool que G et M s’avouent mutuellement leur amour.

« Je t’aime ! »
C’est la première fois que G le dit à quelqu’un.
C’est la première fois que quelqu’un le dit à G.

Il y’a Jane Birkin qui chante sur la chaîne Hi-Fi de M
« Babe alone in Babylone »

Cette chanson restera liée pour toujours à son premier amour.
Ce soir là, G pense que la vie est belle et que l’amour est la plus merveilleuse des choses…
Ce soir là, G se berce de toutes les illusions du monde…
Ce soir là, G ne sait encore pas que les illusions, parfois, se perdent…


A suivre...

2 Comments:

Blogger Plouf said...

J'aime énormément cette série.

10:09 AM  
Blogger Megane said...

Comme quoi même les déboires (prison, infidélité) n'entachent pas notre idéal. C'est très beau Sha!

10:25 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home