08 janvier 2007

Fabien

Je me souviens, Fabien, on avait pas mal déliré sur toi un soir. On avait passé une longue soirée à plusieurs : apéro, resto, bar, disco…
Enfin une soirée bien agitée. Comme souvent.
Toi tu semblais à l’Ouest dès le début. Avec ton air un peu « pincé » sur le tabouret du bar, puis le regard ailleurs, la démarche chaloupée.
Tu semblais complètement sur une autre planète.
Ce soir là, on a été un peu rude avec toi en te singeant un peu et en essayant de t’imiter dans ta façon d’être un peu « grande dame », un peu « snobinard »…
Mais ce n’était jamais méchant bien sur et ton état de ce soir là était tellement différent des autres soirs ou j’ai pu te croiser que j’étais bien écroulé de rire quand même.
Ce soir là, après le toujours très long apéro à La Traboule, on avait écumé tous les lieux de débit de boisson que nous aimions à travers la nuit.
Il y’avait Alex, Sev, Jérôme, Virginight et d’autres encore.
Tu avais été ce soir là, Fabien, le sujet de nos petites moqueries d’un soir.

Je t’ai recroisé souvent depuis, toujours l’œil vif et le sourire enjoué lors de tes déjeuners des mardis à La Traboule toujours. Avec tonton Roger, ce monsieur que tu avais adopté comme un père surement, et lui qui t’avais aussi adopté comme un fils. Tu prenais tellement soin de lui. Il est faible et âgé tonton Roger.

Je t’ai vu le 1er décembre dernier. Tu fermais ta boutique et l’on s’était dit qu’il fallait qu’on aille se prendre un verre un soir prochain…

Il n’y aura pas d’autres soirs.

T’es monté au ciel il y’a deux jours.
T’avais pas encore 35 ans.
Mais déjà, je sais que ton sourire, tes cils immenses et tes gestes graciles vont bien me manquer.
Quant à tonton Roger, je n’ose imaginer comment il va pouvoir survivre. Sans toi !

On aura longtemps encore ton visage dans nos têtes et puis chaque fois qu’on passera par La Traboule, ton sourire affiché sur le mur nous réchauffera un peu les soirs de grand froid…

So long Fabien

1 Comments:

Blogger Dragibus Rinpoché said...

no comment je crois...

9:34 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home