14 décembre 2006

Top 25 - 2006

C'est la fin de l'année et comme tous les ans, vous allez avoir droit à mes 25 films préférés de 2006.
Riche année cinématographique et toujours de belles émotions devant la toile blanche au fond des salles obscures.
Merci Louis et Auguste d'avoir eu l'idée, il y'a plus de cent ans, d'inventer le cinématographe. Qu'aurait été ma vie sans vous ? Je n'ose même pas l'imaginer...


1 – Je vais bien, ne t’en fais pas by Philippe Lioret

2 – Transamérica by Duncan Tucker
3 – Crazy by Jean Michel Vallé
4 – Volver by Pédro Almodovar
5 – 2h37 by Murali K. Thalluri
6 – Munich by Steven Spielberg
7 – Brokeback Mountain by Ang Lee
8 – Vol 93 by Paul Greengrass
9 – A Bittersweet Life by Kim Jee Woon
10 – Capote by Bennett Miller


11 – L’Homme de sa vie by Zabou Breitman
12 – Slevin by Paul Mc Guigan
13 – La jeune fille de l’eau – by M. Night Schyamalan
14 – Inside Man by Spike Lee
15 – Echo Park L.A. by Richard Glatzer
16 – Le vent se lève by Ken Loach
17 – Avril by Gerald Hustache Matthieu
18 – Mme Henderson présente… by Stephen Frears
19 – Dans Paris by Christophe Honoré
20 – La Science des rèves by Michel Gondry


21 – V for Vendetta by James Mc Teigue
22 – La Tourneuse de pages by Denis Dercours
23 – Lord of War by Andrew Nicol
24 – Le Prestige by Christopher Nolan
25 – Les Producteurs by Susan Stroman

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

meme pas silent hill :'(.....

6:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

Tiens, j'aurais parié que dans ton top, il y aurait "Paris, je t'aime..."

9:12 PM  
Blogger Sha said...

ps> Tu sais bien que je n'avais pas été enchanté par ce film...

Gawoul> C'est drôle que tu me dises ça... Il était en 26ème position. J'aurais du faire un top 30 !! LOL :)

10:15 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home