11 décembre 2006

Les Lumières de la ville

Il y’avait mes parisiens et mes parisiennes de cœur en visite chez moi pour déambuler sous les Lumières lyonnaises : Véro et Manu, mes lesbiennes favorites, Steph et Luis que je ne vois pas assez, Nico dont les cheveux ont poussés (lol) et Franck, son adorable nouveau chéri-chéri. Puis bien sur Alex, mon ange gardien, venu sur un coup de tête en dernière minute, pour mon plus grand bonheur.
Quelques lyonnais se sont joints à nous pour l’occasion et c’est à une douzaine d’âmes que nous nous déplacions à travers la ville. Pas toujours ensemble dans la journée, mais toujours réunis au soir venant dans tel ou tel resto, tel ou tel bar.

La ville de Lyon était débordée de monde.
Pas moins de 4 millions de personnes venus ici à l’occasion de la Fête des Lumières. Et bien sur, comme nous, ces mêmes personnes souhaitaient boire quelques cafés pour se réchauffer durant la journée, et diner le soir pour reprendre des forces. Donc je vous laisse imaginer combien ce fut la croix et la bannière pour trouver des endroits pour nous recevoir.
Heureusement Les Feuillants et La Gargotte nous ont accueillis respectivement vendredi et samedi. Mais jamais avant 23h00. C’est vrai qu’ils ne sont pas nombreux les touristes à manger si tard. Mais nous on s’en fout car plus on mange tard, plus l’apéro dure longtemps !
Durant la nuit nous avons aussi écumés les rues pour aller de bars en bars en passant par quelques dancefloors. Petit moment de répit dans la nuit de samedi à dimanche chez Marc et Vincent ou nous avons pu boire un peu de vodka dans un appartement en bord de Saône. Vue dégagée, silence reposant… après la surpopulation de l’UC, ce n’était que du bonheur.

Les bémols sont d’ordres météorologiques car entre le vent, le froid et la pluie glaçante, on a pas eu une vie facile.
Mais ça… vous le saviez déjà non ?

Tout ce petit monde est reparti hier par des trains divers dans la journée.
Me retrouvant seul et dépité, j’ai rejoint Jérôme pour un apéro à l’Ultime à 21h.
Et notre ultime verre s’est vidé à minuit !!!

Que le seigneur nous pardonne…

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

charlot va,
tu sais pas qu'1 chapl00in c'est
relaxant,quel genre ton cacolac?

4:00 PM  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

Sans oublier le Campari orange du samedi soir... mais trop de monde, trop de pluie en dehors de ça. biz mon sha

8:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je suis pantois,est été je l'avoue sur
un site Italien relationes internabetionales,jai été refoulé.
dragibus rinpoché: chose promise...le monde il suffit de les IGNORER.
bonne nuit quand meme.

9:17 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home