20 novembre 2006

Fin d'époque

C'était l'époque des grosses crises de rires, des sorties endiablées, des grands repas dans l'appartement entourés d'amis. Des longues soirées à discuter ou simplement à se taire. Sans gènes aucune. On était un peu complémentaire, on ne sortait jamais l'un sans l'autre. C'était l'époque de la légereté !

Depuis quelques mois tout est différent.
Depuis quelques mois on ne se parle plus de rien à part boulot.
Depuis quelques mois, on sort chacun de son côté.
Depuis quelques mois l'époque tire sa révérence.

On va quitter ce bel appart, on va tracer notre route chacun de son côté.
On dirait un vieux couple qui se sépare. Pourtant nous n'en étions pas un. Mais il faut croire que l'amitié, comme l'amour peut se déliter avec le temps...
Pourtant je sais que ce n'est pas vrai pour moi, il y'a d'autres explications, mais de toutes façons il est trop tard.

Je vais aller déposer des meubles chez les uns chez les autres, je vais me faire héberger quelques mois pour me remettre sur pieds financièrement, puis je reprendrai un appart, plus petit bien sur, mais un appart rien qu'à moi.
J'en avais besoin de toutes manières. Mais je ne sais pas pourquoi j'attendais.
Parfois on a besoin d'un coup d'accélérateur.
Ca y'est la machine est lancée...

Destination nouvelle vie !

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Quand le silence s'installe entre les gens. Quand il devient si long que l'on croit voir transpirer les pensées des autres. Qu'ont-ils dans leur tête? Pourquoi leurs yeux vont-ils dans ce sens? Pourquoi leurs lèvres se pincent-elles après s'être fermées?
La musique vient entretenir cet état de flottement qui renforce lui-même nos convictions sur les autres.
Des mouvements dans l'immobilité, de l'énergie dans le vide...
La subjectivité rencontre la réalité ou alors se mélangent-elles?
Pourquoi pas d'ailleurs...

11:12 AM  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

la fin d'un époque, le début d'une ère nouvelle?
C'est pas forcément une période glaciaire, t'inquiète... j'en suis là également;
Et que faire des meubles???

11:44 AM  
Blogger Sha said...

Une partie des meubles dans la maison de campagne de Tik, une autre partie chez des copines, une autre chez mes parents... Puis je reprends tout ça dans quelques mois, dans mon nouveau chez moi :)

11:52 AM  
Anonymous Anonyme said...

Oui, un nouveau dépert, un nouveau chapitre dans le livre de ta vie.
La vie est bien un livre aux innombrables chapitres, on ne les connait jamais a l'avance, il n'y a pas de table des matières avec la liste et les titres, mais pourtant...

Bises....

7:47 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home