27 octobre 2006

Soleil d'Automne

Ce matin j'ai traversé le parc pour venir travailler. J'étais en avance et j'avais envie de marcher. Mon I-Pod aidant, je flanais sous les arbres profitant de la fraîcheur matinale. Puis aux abords du lac le soleil a percé au dessus des arbres et là, incroyable luminosité d'automne. Le soleil était orange, il se mélangeait avec le rouge et le jaune des feuilles des arbres. Le lac reflétait cette incoyable lumière et d'un coup j'ai eu l'impression d'être seul au monde !
Il faut dire qu'il n'y avait absolument personne dans le parc et j'étais complètement happé par ce moment magique.
C'est ce genre de petit moment qu'il faut prendre le temps de voir et d'apprécier. On y arrive pas toujours, mais quand cela se produit on se dit que finalement, rien que pour des petits instants tels que ceux-ci, la vie vaut vraiment la peine d'être vécue et comme par magie, les soucis, les tristesses deviennent si minimes face à ce bien-être imprévu...
J'ai continué ma route pour arriver au travail. J'avais (et j'ai encore) un petit sourire au coin des lèvres. Je me dis que ce dernier jour de la semaine commence bien.
Je suis à l'aube de 5 jours de repos et je pars à la campagne, dans la ferme de Franck. La beauté de l'automne me pousse encore plus à y aller et à passer du temps à regarder autour de moi le monde qui s'éveille chaque matin.
Puis il fait si beau pour une fin octobre, ça va être encore parfait. Et même si le soir il fait un peu froid, on va faire le premier feu de cheminée avant l'hiver.
Puis l'on va manger et boire devant ce joli feu. On va prendre le temps d'écouter le silence aussi, de rire et de partager.
Sous le soleil d'automne, ce week-end devrait être flamboyant.