12 octobre 2006

Petite conversation de nuit

C'était tard cette nuit au coin d'un bar.
Jérôme m'a questionné. Il voulait savoir pourquoi je ne m'attachais que très rarement aux gens, amoureusement parlant.
J'ai un peu réfléchi. Mais la réponse est claire depuis des années.
Aujourd'hui encore j'idéalise quelqu'un qui n'est plus là et qui à marqué ma vie à tout jamais.
C'est un peu de lui que je cherche en chacun.
C'est un peu de lui que je veux retrouver.
Je sais que c'est impossible, mais je ne parviens pas à m'y résoudre.
Il m'a tellement fait avancer, tellement fait grandir.
Il m'a tant donné que je l'ai encore encré dans la tête, dans le coeur.
Alors je ne me lie pas.
Je reste en retrait.
C'est pas possible d'avancer comme ça. Je le sais.
Jérôme m'a demandé combien de temps encore j'allais refuser de donner une chance à quelqu'un d'autre.
Je n'ai pas su lui répondre, car je n'en sais rien.
Peut-être cela se fera le plus naturellement, peut-être pas !
Mais quand la mémoire vous grignotte les sentiments, c'est plus fort que tout.
C'est Manu qui m'a fait avancer et paradoxalement, c'est toujours lui qui aujourd'hui me fait stagner.
Le vide ou sa mort m'a planté n'a jamais été comblé.
Les stigmates de l'âme sont-ils irréversibles ?

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

le silence sera ma réponse...

12:03 PM  
Blogger Nougat said...

ce ne serait pas une belle âme sinon...

4:38 PM  
Anonymous Anonyme said...

Les stigmates sont simplement là pour nous rappeler que l'arbre qui pousse va puiser son energie dans ses racines et que ce n'est pas parceque 2 amoureux gravent leur nom à l'opinel sur son tronc que cela l'empêche de pousser...

5:24 PM  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

En tout cas, ce sont les bonnes questions que jérome t'a posé dans sa bienveillance, et il fallait en passer par là je crois, un jour....c'est juste un début

5:50 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home