22 novembre 2006

Sharon & Ivana

J'ai diné hier avec Ivana, mon colocataire depuis 8 ans, ami depuis plus d'une quinzaine d'années.

Quand on s'est installés c'était vraiment magique : le bel appart, la belle entente, les belles soirées. Puis au fil du temps, comme je l'ai dit hier on s'est un peu perdu. Tel ce vieux couple que nous n'étions pas réellement, mais que nous étions sans doute dans l'absolu.

Je me souviens qu'au début nous sortions toujours diner au resto, on ne nous voyait jamais l'un sans l'autre, c'était Sharon et Ivana... toujours, partout, les restos, les bars, les boites. Je me souviens des heures agitées dans les rues la nuit, des retour à l'appart grand-guignolesques, des matins vaporeux, des longues siestes sur les canapés, des longs diners à l'appart avec une volée d'amis que nous avions toujours en commun.
Comment pouvait-il en être autrement après tant d'années de connivence ?
C'était notre monde !

Puis le temps fait son oeuvre, nos vies évoluent, nos désirs aussi et par petites touches d'instants, on passe à côté d'une chose, puis d'une autre. Inconsciemment on commence à aller voir d'autres gens que ceux du début. Puis l'on se crée un autre petit monde...
Bien sur, le grand monde du début est toujours là, avec les amis de toujours.
Mais d'autres arrivent, et c'est normal. C'est comme ça...

Personnellement, chaque jour passant, si je sens qu'une personne m'attire (pas seulement sexuellement, hein ?? Soyons clairs bandes de cochonnes !)je n'ai qu'une envie, c'est de la connaitre davantage, d'aller plus loin dans sa découverte.
Ainsi, mon petit monde s'est agrandi, le sien aussi, notre grand monde était toujours fidèle mais ne suffisait plus à nous tenir unis.

Ainsi, hier, dans une grande conversation (comme on ne l'avait plus fait depuis longtemps), on s'est dit tout ce qui n'allait plus, tout ce qu'on ne voulait plus. Mais dans une grande tendresse, une grande écoute.
On a pas partagé ce chemin de vie pour se tourner le dos bien sur.
On s'est juste aperçu qu'on allait davantage se rapprocher... en s'éloignant l'un de l'autre.

Alors on a sourit à se rappeler les débuts, on s'est questionné à imaginer la suite et l'on s'est dit qu'il était temps de trinquer à ça.
Et quand Sharon et Ivana trinquent, vous pouvez me croire, faut avoir le foie solide et la jambe légère.

Sharon et Ivana tirent leur révérence.

En toute innocence...................

5 Comments:

Blogger Dragibus Rinpoché said...

ça vrai que ça fait bizarre là tout de suite d'imaginer ça.... mais je suis sur qu'on vous reverra ensemble au coin d'un bar....
bonnes routes à chacun de vous...

1:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

Les séparations sont toujours émouvantes et ici, elle est en plus pleine d'amour...
La légende de Sharon et Ivana était déjà très présente mais là, l'accession au statut de mythe est proche...
Tous les bars et boîte de Lyon colporteront très longtemps ces souvenirs...
Bonne chance pour la suite.
Mimi

1:46 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'ai déjeuné avec Ivana.
Maintenant je dine avec toi le même jour...
Je pense que ce qu'il va se passer ne me regarde pas, je vous aime tous les 2... vs n'êtes pas un couple qui se sépare, c'est différent...

J'espère vous voire en dehors des boites qui ne sont rien d'autre qu'une expression d'un mal être...

5:28 PM  
Blogger Fifi said...

"Dans la contradiction, l'amour se renforce. Dans la confrontation et la transformation, l'amour se préserve."

J'ai déjà vécu maintes fois ce que tu vis en ce moment mon petit Sha, mais une "séparation", s'exprimant de toutes les façons, n'est jamais un échec.
C'est seulement, un départ sur un point différent. Mais ne dit on pas que toutes les routes se croisent un jour?
Bisous!

7:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

Mes chéris chéris,
Je vous aime, ensemble sous le même toit, ou ailleurs l'un sans l'autre, nous ne sommes pas les uns sans les autres dans notre affection partagée... A toujours.
votre psy...mes stars...

6:36 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home