29 décembre 2006

160 rue Vendôme

Ce matin j'ai refermé la porte du 160 rue Vendôme avec Ivana. On est resté pendant plus d'une heure à suivre la minette de l'état des lieux.
On passait de pièces en pièces.
Elle dressait la liste des choses ternies par le temps.
Moi dans ma tête je dressais la liste des fêtes qu'on avait organisé au 160 rue Vendôme.
Beaucoup de soirées, énormes le plus souvent. D'ailleurs on avait commencé fort le 13 juillet 1998 par mes 30 ans et la crémaillière en même temps. Plus de 50 personnes, déjà beaucoup de bruits, de fous rires et de musiques.
Ces bruits n'ont pratiquement jamais quittés le 160 rue Vendôme durant ces presque 9 années.
Bien sur il y'a eu des moments plus tragiques et beaucoup de larmes aussi.
Mais quand on fait la balance, ce sont les rires qui arrivent en tête.

Auujourd'hui, 29 décembre 2006, c'est une petite parcelle de vie qui se clos au 160 rue Vendôme.
Qui seront les futurs locataires ? Ce jeune homme venu visiter ce matin ? Il n'avait pas l'air emballé... Car pas mal de travaux à faire...
Mais c'est normal, avec nous le 160 rue Vendôme était enfumé, alcoolisé, rigolard, musical, dansant, sexuel... très sexuel ! Forcément ça laisse des traces !

J'aimerai venir sonner dans quelques mois juste pour voir.
Voir ce que ça donne lorsqu'il y'a "l'après".
Après nous, le 160 rue Vendôme vivra autrement.

Je revois chaque visages de ceux qui sont passés.
Certains ne sont plus là.
D'autres le sont encore.
Et le seront toujours dans le prochain "160 rue Vendôme" qui arrivera en son temps...

Merci à tous ceux qui ont franchi le pas de notre porte au 160 rue Vendôme. Car même si certains n'ont pas laissés des souvenirs joyeux, ils étaient tout de même, en leur temps, les bienvenus.

Et ils ont laissé une empreinte sur les murs du 160 rue Vendôme...
Une empreinte de temps qui résonnera encore longtemps, au 160 rue Vendôme...

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!

6:23 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je n'ai vu cet endroit qu'une seul fois, mais on sentait que c elieu avait beaucoup vécu.....

Vivement la découverte du prochain Sharon's home.....
kiss

9:06 AM  
Blogger Dragibus Rinpoché said...

pfff.... moi la nostalgie ça me fait chialer... un jour de chiale ce 29 décembre 2006...

4:40 PM  
Anonymous Anonyme said...

:((((

2:54 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home