22 décembre 2006

5 jours...

5 jours de week-end en approche. Mais 5 jours qui vont être pour le moins agités, émotionnellement, physiquement, hépatiquement…

Ce soir : finale de la Star’Ac obligeant, grosse bouffe chez ma cousine avec moult alcools qui vont bien et qui drainent des gammas GT en pleine forme.
Minuit, je rejoins Marc revenu de Mulhouse pour 10 jours à l’occasion des fêtes de fin d’année. J’imagine le retrouver dans un petit resto avec Jérôme pour terminer avec eux le digestif. Puis courir quelques bars en attendant l’aube.
Samedi : 11h, prise de service à La Traboule. Zed officiera en cuisine et moi au bar. Jérôme ayant pris une demi-journée off pour préparer le réveillon de Noël.
Alors n’hésitez pas à passer boire un verre… ou douze. Le froid glacial qui se promène dans les rues vous donnera l’occasion de vous réchauffer dans ce petit bar à l’ambiance toujours chaleureuse.
19h début de l’apéro. Jérôme sera de retour et moi toujours présent, tel le fringuant combattant que je suis.
On sait quand ça commence les apéros, mais on ne sait jamais quand ça finit. De fait, je ne peux m’avancer sur la suite de la soirée… Tout ce que je sais c’est que je vais certainement dormir chez Sev car elle sera à la montagne, et moi je n’aurais surement pas le courage de rentrer chez moi. Puis comme je suis dans le déménagement, je n’ai plus de télé et j’ai les 6 premiers épisodes de la saison 5 de 24 heures chrono à matter.
Dimanche : le matin, j’aimerai trouver le temps d’aller me faire un ciné. Ca fait longtemps que je ne l’ai plus fait. Le Héros de la Famille m’attire, et en plus mon Ganesh m’en a dit le plus grand bien.
Et un casting de star, ça ne se refuse pas…
Dans l’après midi, Farid va m’apporter des cartons que je vais m’empresser de remplir afin de dégager tous ces petits souvenir d’une petite vie bien remplie. Couvercle, stockage en attendant le prochain changement. Marc viendra aussi m’aider pour transporter ma table de salle à manger, les 6 chaises et ma table de salon. Tout cela démonté sera mis en dépôt chez Jérémy, mon ange voisin.
Le soir, le sacro-saint apéro à l’Ultime se voit remplacé par le fameux réveillon de Noël qui va nous permettre d’ingurgiter toutes sortes d’aliments pas très digestes et des boissons pleines de bulles à foison.
Non je ne parle pas du Perrier comme vous l’imaginez.
Après minuit je vais chez David et Laïla avec Sév pour continuer à s’envoyer en l’air, les bulles aidant !!
Lundi : le matin, encore des cartons…
Midi, déjeuner de Noël avec la famille au grand complet. Histoire de continuer d’ingurgiter les mêmes choses que la veille avec davantage de boissons à bulles. Mais l’occasion aussi de parler avec les gens de la famille qui, pour certains ne se croisent qu’une fois l’an. Mais c’est ça aussi la magie de Noël ! LOL !
Le soir me rentrer, lire et au lit avec une tisane. Histoire de me dire que je fais vraiment attention à mon foie.
Mardi : déménagement total. Puis ensuite ménage, ménage et re-ménage histoire de faire que l’état des lieux se passe au mieux…
On peut toujours rêver non ?? Huhuhu !!!
Au soir venant, je prends mes quartiers chez Jérémy pour 2 ou 3 jours.
Repos, silence, eau plate !
Mercredi : je me prends à espérer que nous n’aurons plus de ménage pour me donner l’occasion d’aller me perdre dans les salles obscures avec écran blanc.
Mais j’ai un vieux doute. L’expérience peut-être ??
Le soir un diner chez Tik pour prendre connaissance du mode de fonctionnement de sa free-box et de tous les accessoires puisque je vais loger chez lui pendant le mois ou il sera au Canada.
Petit repas donc, mais toujours arrosé d’un bon petit vin rouge qui prouve l’amour que porte à la vigne notre cher mister Tik.
Puis retour dans ma chambre pour cette ultime nuit après 8 ans de folies.
Cette chambre et mon futon on vus passer plus de garçons que Jésus n’a vu de fidèles dans l’ancien et le nouveau testament réunis !!
Jeudi : 9h, Tribunal de Grande Instance. Sharon et Ivana rompent leur PACS.
Trois petits tours et puis s’en vont.
11h ; état des lieux, fermeture eau, gaz éléctricité.
Puis fermeture de la porte, dernière descente dans l’ascenseur, un dernier regard en arrière.
La foule est là, amassée sur les balcons, la rue est en deuil, les gens crient, nous supplient de ne pas partir.
Mais nous faisons fi de tout ceci.
Soyez fort, après y avoir vécus heureux, Sharon Stone et Ivana Trump quittent la rue Vendôme.
Un baiser à la volée.
On se jette chacun sur nos routes.
Voilà, c’est fini.
Nous ne reviendrons plus…
14h : Retour au bureau !!!!!!!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Mais la Star'Ac ça existe tjrs??!!!!!

Pour mercredi soir, je vais aussi essayer de faire un "petit" repas sympa en + du bon vin.....

9:35 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home