16 janvier 2007

Coup de coeur (1)

J'inaugure, avec ce premier coup de coeur, une série d'article qui viendront égrainer cette année et qui parleront, évidemment, de cinéma !

Premier coup de coeur donc pour un film que je n'attendais pas particulièrement et que je suis aller voir plus par curiosité que par envie. Parfois la curiosité n'est pas un vilain défaut, et permet de découvrir des petits bijoux.

Ce fut le cas avec L'incroyable destin d'Harold Crick. Outre un casting génial : Emma Thomson, Dustin Hoffman, Maggie Gyllenhaal, j'ai pu apprécier à sa juste valeur Will Ferrel acteur loin du comique un peu hystérique qui l'a fait connaître. Moins connu en France qu'au Etas Unis, je rapprocherai davantage cet acteur de Jim Carrey. D'ailleurs, je rapproche aussi ce film d'un autre, également interprêté par Carrey : The Truman Show.
L'histoire est celle d'un homme normal qui se rend compte qu'il est également le personnage d'un roman. A la fin du roman, l'écrivain doit le tuer. Il va se lancer à la recherche de l'écrivain afin que celle-ci (Emma Thomson) change la fin du roman. Malheureusement, c'est cette fin là qui fait que le roman est un chef d'oeuvre...

Bref, il faut absolument voir ça. C'est d'une finesse extrême, les situations sont ciselées à souhait et les interprêtes sont tous fabuleux. Palme à Maggie Gyllenhaal, absolument bouleversante.

Il y'a du Michel Gondry dans la réalisation et du Charlie Kauffman dans le scénario. Ca vous donne un peu une idée du niveau !! Alors lancez-vous !!

1 Comments:

Blogger Dragibus Rinpoché said...

ahhh, moi ça me donne bien envie, le challenge c'est surtout: va-t-il être à l'affiche cette semaine encore???

6:52 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home