12 mars 2007

La Belle Equipe

Un petit week-end agité entouré d'une belle équipe nocturne et diurne pour des moments toujours variés mais toujours intenses.

Jeudi Je rejoins l'équipe bien sûr pour un apéro improvisé à notre chère Traboule. Ici m'attendaient déjà Jérôme, mais également Zed, Laurence, Pierrot et Fred.
Nous ont rejoins quelques instants plus tard Sev et Kris. Les verres se sont enchainés au rythme soutenu que nous connaissons. Laurence était déjà ivre mais toujours aussi hystérique et poussés par la faim on à rejoint Les Demoiselles de Rochefort pour un dîner arrosé d'un "Chasse Spleen" des plus gouteux. Le Lax nous a accueilli par la suite et tandis que tout le monde semblait tomber autour de moi, j'ai continué seul mon chemin pour faire une bise à mon petit ange, j'ai nommé Jérémy au Andy Wallah. Vers 4 heures j'ai retrouvé le chemin de mon pied-à-terre tant bien que mal.

Vendredi Vers 13h, Je rejoins presque les même pour un déjeuner arrosé de rosé bien frais bien agréable. Le déjeuner se poursuit tard comme à chaque fois et j'ai juste le temps de faire une mini-sieste et prendre une maxi douche pour rejoindre la dizaine de personnes qui devaient ma'accompagner à l'anniversaire de Marc et Vincent. Parmi ces personnes : Lilian !
Lilian qui me fait bien craquer depuis quelques semaines.
Lilian qui s'est laissé aller vers moi tout le long de la soirée.
Lilian dont j'ai rencontré les lèvres toute la nuit.
Lilian que j'ai quitté en lui donnant rendez-vous le lendemain.

Samedi Lilian présent à 13h pour déjeuner avec moi. On a passé toute l'après-midi ensemble et le soir aussi bien entendu avec Zed Et Jérôme.Un petit diner tardif aux Feuillants, plusieurs verres dans un bar et l'on s'est de nouveau quitté au creux de la nuit.
Pour la première fois depuis longtemps j'ai envie de prendre le temps. De donner du temps au temps.
Voir qui se cache derrière Lilian.
Voir si des lendemains peuvent se dessiner à l'horizon.

Dimanche Après une grasse matinée et un film, je retrouve Lilian pour une grande randonnée à travers les rues lyonnaises qu'il ne connait pas car nouveau ici depuis 2 mois.
3heures de marche à travers la ville, le soleil était brillant et nos mots se sont échangés légèrement, puis naturellement, puis tendrement.
Comme chaque dimanche, je rejoins la fine équipe à L'Ultime pour l'apéro Pépette. Sev, Kris, Patrick, Jérôme et Zed sont là. Encore des verres, des rires, des échanges et des regards.
Lilian toujours, et ses regards de plus en plus complices.
On décide de se retrouver tous les deux, seuls autour d'une table Cécile nous accueille au Yucatan. Elle est aux petits soins.
Elle devine quelque chose...
Me regarde en coin...
Lilan se confie sur plein de choses, moi aussi.
On sort à minuit. Rassasiés de vin et de mots.
On s'embrasse.
Je repars dormir.
Un petit message écrit et l'on ferme nos yeux.
Chacun de notre côté...
Il y'aura une suite très vite.
Demain sans doute.
Lilian qui intègre la belle équipe.
Qui va peut-être intégrer davantage...
Si mes démons s'endorment enfin...

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonjour Lilian....mais qui c'est????

10:06 AM  
Anonymous Anonyme said...

Il est temps pour tes démons de retourner d'où ils viennent...
La lumière est plus forte que l'obscurité et c'est toi qui tient la lampe de poche.....
Grosses pensées pour toi....

10:20 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home